ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

Lutte contre les changements climatiques : Le Burkina Faso mise sur l’énergie renouvelable (ministre)


  23 Mai      82        Energie (400), Environnement/Eaux/Forêts (6478),

 

Ouagadougou, 23 mai 2022 (AIB)-Le ministre de l’Economie Séglaro Abel Somé a indiqué ce lundi à Accra, au Ghana que le Burkina Faso a opté depuis quelques années pour l’énergie renouvelable dans la consommation des populations afin de lutter contre les changements climatiques.

Le ministre de l’Economie Séglaro Abel Somé a rappelé ce lundi à Accra, au Ghana, que » la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 33 Mégawatt qui est en phase d’extension a permis d’injecter directement de l’énergie renouvelable dans la consommation des populations « .

Il a aussi affirmé que » de mini-centrales solaires sont aussi construites et d’autres en chantier dans certaines zones non raccordées « .

» La poursuite de la mise en œuvre de ces chantiers va permettre au Burkina Faso de tendre progressivement vers la production d’énergies plus propres, contribuant ainsi à lutter contre les changements climatiques et à aller vers la transition énergétique « , a promis le ministre Somé.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective s’exprimait ce lundi à Accra, au Ghana, à l’ouverture des travaux de la 57ème Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement et de la 48ème Assemblée annuelle du Fonds Africain de Développement.

Les deux Assemblées se tiennent autour du thème : « Favoriser la résilience climatique et une transition énergétique juste pour l’Afrique ».

Selon le ministre de l’Economie Séglaro Abel Somé, » la prise en compte de l’adaptation au changement climatique et la transition vers des énergies propres devraient être un réflexe pour nos Etats dans l’élaboration de nos politiques de développement « .

» Je fonde l’espoir que nos échanges nous permettront de renforcer notre résilience climatique et d’amorcer véritablement une transition énergétique juste pour l’Afrique « , a-t-il souhaité.

Dans la même catégorie