MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait

Lutte contre l’insalubrité : La commune de Kaloum dotée d’une tractopelle


  23 Décembre      50        Société (45141),

 

Kaloum, 23 déc. (AGP)- Enabel SANITA ville propre a procédé jeudi, 22 décembre 2022 à la remise officielle de la clé d’une tractopelle à l’autorité communale de Kaloum pour la lutte contre l’insalubrité.

Le maire de la commune de Kaloum, Gassime Soumah, a remercié les donateurs Enabel SANITA ville propre et ses partenaires, en demandant que cette machine soit utilisée dans l’unique intérêt de la population de Kaloum.

De son côté, le représentant de Enabel SANITA ville propre, Olivier Charnoine, a dit que c’est un appui technique et rationnel pour tous les acteurs de la gestion des déchets. « Nous venons en appui des communes pour la mise en place de l’organisation dans la collecte des déchets au niveau des quartiers dans la commune de Kaloun. Nous avons procédé à deux (2) choses qui sont importantes et ces deux choses sont vraiment fondamentales. C’est la délégation de services publics de la commune envers les PME de pré-collecte et aussi la gestion de la zone de transit de Tombo qui en train de se finaliser. », a-t-il fait savoir.

A noter qu’à cet effet, il a été demandé aux attentes des communes de s’organiser et de créer des services de gestion des déchets, qui assurent 100% la collecte et 100% l’abonnement afin d’assainir les communes de Conakry.

Dans la même catégorie