APS Ibrahima Amadou Sarr : ‘’Le secteur de l’énergie est à un tournant décisif’’ APS Sidiki Kaba rappelle l’obligation du secret professionnel et du devoir de réserve aux 1135 nouveaux officiers gendarmes APS Souleymane Ndéné Ndiaye :  »J’étais stressé pendant la préparation de ma DPG » ANP Niger : plusieurs terroristes neutralisés à l’est du pays (Armée) ANP Inauguration du Centre communautaire numérique Hotspot dans le 5è Arrondissement communal de Zinder APS Amadou Bâ « a tous les atouts pour réussir sa DPG », selon Souleymane Ndéné Ndiaye APS Oumar Samba Ba : « Nous voulons atteindre la couverture sanitaire universelle dans 10 ans » APS Corruption : plaidoyer pour l’introduction de modules sur l’éthique et la déontologie dans les écoles et universités APS Mamadou Moustapha Ba explique le choix des communes bénéficiaires du PROCASEF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le DC/BR et CSD Ghana LTD renforcent leur coopération (Communiqué)

Mondial 2022: le Sénégal déterminé à dépasser la phase de poules (Aliou Cissé)


  25 Septembre      13        Sport (9082),

   

Dakar, 25/09/2022 (MAP)- L’objectif du Sénégal en Coupe du monde Qatar 2022 est de sortir, dans un premier temps, de la phase de poules, a affirmé le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé.

« Lors de la dernière Coupe du monde, on a été éliminés au bout de trois matchs, pour celle-ci, l’objectif sera d’abord de sortir de cette poule », a dit le sélectionneur sénégalais qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, samedi à Orléans (France), après la victoire du Sénégal sur la Bolivie, 2-0, en match amical international préparatoire au prochain Mondial de football.

« Après, du moment où on sortira de cette poule, on sait que ce sera des matchs à élimination directe, dans ce cas-là, on a du vécu et de l’expérience, donc on aura notre mot à dire », a indiqué le selectionneur dont les propos ont été relayés par l’agence de presse sénégalaise APS.

« Mais avant, il faudra attaquer ces matchs de poules avec beaucoup de sérénité, certains nous voient en huitième de finale, quarts de finale, mais notre philosophie est de prendre match après match », a estimé le technicien sénégalais.

Selon lui, tous les représentants africains à la Coupe du monde, que sont le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie, en plus du Sénégal auront leur chance lors de cette compétition.

« La Coupe du monde, c’est l’expérience’’, a-t-il noté, avant d’ajouter : ’’peut-être qu’on ne commettra pas les mêmes erreurs commises en 2018 », s’agissant de l’équipe du Sénégal.

« Moi, quand je parle d’expérience, je parle également de l’organisation et pas seulement l’expérience sur le terrain ou sur le sportif. Une Coupe du monde demande une grosse organisation. Aujourd’hui, tout le monde pousse pour que l’équipe se prépare le mieux possible pour être dans les meilleures conditions’’, a-t-il expliqué.

Aliou Cissé a loué la victoire de son équipe sur la Bolivie pour ce premier match de préparation, mais se projette déjà sur l’Iran que le Sénégal va jouer mardi, également en match amical international.

« Ce sera un match très important mais compliqué, on avance petit à petit mais avec nos certitudes », a-t-il poursuivi.

Le Sénégal, dans le groupe du Qatar, des Pays-Bas et de l’Équateur lors du Mondial (20 novembre-18 décembre), disputera son prochain match de préparation contre l’Iran, à Vienne, mardi, avec une équipe entièrement changée, a précisé Aliou Cissé.

Dans la même catégorie