Inforpress Covid-19: MpD garante que Governo tudo tem feito para minimizar impactos da pandemia em Cabo Verde Inforpress Covid-19: Produção cinematográfica em Cabo Verde nos próximos anos será mais difícil – ACACV ANP Niger : Le Président Issoufou Mahamadou bientôt en face de la jeunesse dans le cadre d’une ‘’Grande rencontre citoyenne’’ ANP Hausse de 33,3% du volume du commerce Niger-Turquie en 2019 (Ambassadeur) ANP Konni : un américain enlevé ce mardi près de Konni (préfet ) ANP Niger : Ouverture d’un atelier national de planification Humanitaire et de réponse aux besoins des réfugiés Inforpress São Vicente: Tribunal de Execução de Penas e Medidas de Segurança de Barlavento é para diminuir pendências – Janine Lélis AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement

Niamey : La coordinatrice du système des Nations Unies au Niger reçue par le Médiateur de la République


  14 Octobre      9        Politique (12284),

   

Niamey, 14 oct(ANP)-Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga s’est reçu, le mardi 13 octobre 2020 à son cabinet, la Coordonnatrice du système des Nations Unies au Niger, Mme Khardiata Lo  N’Diaye.

En adressant à la presse à sa sortie d’audience, la Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au Médiateur de la République.

‘’C’est une institution très importante au Niger et dans l’espace de l’UEMOA. Nous tenons à apprécier le rôle de Médiateur de la République dans la facilitation du règlement de conflits auxquels les citoyens peuvent être confrontés’’ a-t-elle déclaré.

Mme Khardiata Lo N’Diaye a soutenu que ‘’le Médiateur de la République est une institution, par essence, de dialogue’’, et il était important, pour elle, de venir lui rendre cette visite de courtoisie et aussi ‘’s’inspirer de l’expérience du travail du Médiateur de la République au Niger’’.

‘’Nous avons une tradition de coopération avec des institutions similaires, et nous pensons que dans son rôle et dans le nôtre au niveau des Nations Unies, nous allons certainement renforcer ce partenariat qui existe déjà’’ a-t-elle rassuré.

La coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger a également fait savoir que le Médiateur a partagé avec elle, quelques priorités de son action.

‘’Nous le voyons très actif sur le terrain avec des partenaires au développement, avec les ONGs sur certaines problématiques qui sont d’intérêt général pour la vie de la nation’’ a poursuivi Mme Khardiata Lo N’Diaye.

‘’Nous avons apprécié tout cela et aussi réaffirmé notre intention de développer davantage ce partenariat’’  a conclu la coordinatrice du système des Nations Unies au Niger.

Le système des Nations Unies (SNU), avec ses 13 agences résidentes et 9 non résidentes, capitalise une expérience de plus de 49 ans au Niger, apportant un appui à son développement à travers ses organisations, fonds et institutions spécialisés, indique-t-on.

Dans la même catégorie