AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Niamey : La coordinatrice du système des Nations Unies au Niger reçue par le Médiateur de la République


  14 Octobre      58        Politique (25373),

 

Niamey, 14 oct(ANP)-Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga s’est reçu, le mardi 13 octobre 2020 à son cabinet, la Coordonnatrice du système des Nations Unies au Niger, Mme Khardiata Lo  N’Diaye.

En adressant à la presse à sa sortie d’audience, la Coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au Médiateur de la République.

‘’C’est une institution très importante au Niger et dans l’espace de l’UEMOA. Nous tenons à apprécier le rôle de Médiateur de la République dans la facilitation du règlement de conflits auxquels les citoyens peuvent être confrontés’’ a-t-elle déclaré.

Mme Khardiata Lo N’Diaye a soutenu que ‘’le Médiateur de la République est une institution, par essence, de dialogue’’, et il était important, pour elle, de venir lui rendre cette visite de courtoisie et aussi ‘’s’inspirer de l’expérience du travail du Médiateur de la République au Niger’’.

‘’Nous avons une tradition de coopération avec des institutions similaires, et nous pensons que dans son rôle et dans le nôtre au niveau des Nations Unies, nous allons certainement renforcer ce partenariat qui existe déjà’’ a-t-elle rassuré.

La coordonnatrice du Système des Nations Unies au Niger a également fait savoir que le Médiateur a partagé avec elle, quelques priorités de son action.

‘’Nous le voyons très actif sur le terrain avec des partenaires au développement, avec les ONGs sur certaines problématiques qui sont d’intérêt général pour la vie de la nation’’ a poursuivi Mme Khardiata Lo N’Diaye.

‘’Nous avons apprécié tout cela et aussi réaffirmé notre intention de développer davantage ce partenariat’’  a conclu la coordinatrice du système des Nations Unies au Niger.

Le système des Nations Unies (SNU), avec ses 13 agences résidentes et 9 non résidentes, capitalise une expérience de plus de 49 ans au Niger, apportant un appui à son développement à travers ses organisations, fonds et institutions spécialisés, indique-t-on.

Dans la même catégorie