MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Nigeria: Le nouveau président promet d’unir et sécuriser le pays


  30 Mai      12        Economie et Finance (489),

 

Abuja, 30/05/2023 (MAP)- Bola Ahmed Tinubu a appelé à l’unité du Nigeria, lors de son investiture en tant que président et promis de faire de la sécurité « sa priorité » à la tête du pays.

Le nouveau chef de l’Etat de 71 ans a prêté serment lors d’une cérémonie à la capitale Abuja devant un parterre de responsables et de nombreux chefs d’Etats africains.

Elu en février dernier à l’issue d’une élection historiquement serrée, M. Tinubu a promis de servir les Nigérians « sans préjugés ».

Il a insisté sur la nécessité d’unir le pays, notamment en « renforçant les échanges économiques, la cohésion sociale et le dialogue entre cultures ».

« Que ce soit dans les criques sinueuses du delta du Niger, dans l’immensité de la savane du Nord, dans les conseils d’administration de Lagos, dans la dynamique capitale d’Abuja ou dans les marchés animés d’Onitsha, vous êtes tous mon peuple », a-t-il précisé.

Il a promis de faire de la lutte contre l’insécurité sa « priorité absolue » et de défendre « la nation contre la terreur et toutes les formes de criminalité », notamment en renforçant les forces de sécurité.

Le nouveau président a promis de remettre la première économie africaine sur les rails.

Il a aussi promis de mettre fin aux subventions sur le carburant, un système qui encourage la corruption et empêche l’Etat d’investir massivement dans des secteurs clés, comme la santé ou l’éducation, alors que près de la moitié des Nigérians vivent dans une extrême pauvreté.

Dans la même catégorie