AIP Le DG de la BRVM plaide pour la promotion des fonds immobiliers sur les marchés de capitaux africains AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022 AGP Gabon/Vie des partis : l’USD ambitionne de glaner quelques sièges au parlement et dans les Conseils locaux en 2023 APS Des experts exhortent l’Union africaine à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : L’Assemblée nationale adopte le projet de révision constitutionnelle

Nzérékoré/Education : Lancement de la formation des enseignants de CE1 et CE2 en mathématique et français


  3 Février      12        Education (1074),

 

N’Zérékoré, 03 Fév. (AGP)-Le ministère de l’enseignement pré-universitaire à travers le service national de la formation continue et du perfectionnement du personnel, poursuit sa série de formations lancée depuis le 28 juillet 2022. Ce jeudi 02 février 2023, les enseignants des cours élémentaires ont été mobilisés à l’école primaire de Mohomou, dans la commune urbaine de N’Zérékoré pour une formation en mathématique et français.

Ils sont au total 93 enseignants des classes de troisième et quatrième années, venus des écoles privées et publiques, pour cette formation de 10 jours. Ils bénéficieront d’une mise à niveau dans les disciplines de mathématique et français pour nonseulement leurpropre perfectionnement mais aussi et surtout rehausser le niveau des élèves de leurs établissements respectifs.

« Parmi les disciplines enseignées à l’élément, les principales bases sont les cours de français et de mathématique. Donc c’est ce souci-là qui a souvent animé le ministre et tous ces démembrements pour que nos enseignants soient perfectionnés dans ces matières. », Soutient Yozile KOLAMOU, Directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré.

Les enseignants de leur côté, s’engagent à démultiplier le contenu de la formation, au niveau de leurs classes respectives après la formation. Selon Koko Hortense HABA, enseignante dela classe de CE1 dit : « cette formation a beaucoup d’importance pour moi. Parce que se former c’est rattraper ce qu’on a perdu. Et après cette formation, j’essayerai de rehausser le niveau des élèves. Et je demanderais que le ministère continue  à organiser cette formation chaque fois. Parce que l’enseignant qui n’est pas formé ne peut rien donner en retour », dit-elle.

Pour rappel, ces sessions de formations ont débuté par les maitres (enseignements) de CP1 CM2, les encadreurs et administrateurs scolaires pendant la période des grandes vacances.

Dans la même catégorie