MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Ouattara annonce une hausse de l’aide publique accordée aux médias


  31 Janvier      43        Médias (2836),

 

Abidjan, 31 jan (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, recevant jeudi, les vœux de nouvel an des acteurs des médias au Palais présidentiel, a annoncé  une augmentation de l’aide publique accordée aux médias  en 2020.

«Je m’entretiendrais avec le Vice-président et le ministre de la Communication et des Médias pour un élargissement de l’aide publique à la presse », a assuré le Chef de l’Etat aux journalistes, et professionnels des médias.

En 2019, l’on a enregistré une  hausse de 23%  de l’aide, avec  2,4 milliards Francs CFA  de fonds de garantie gérés par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP). L’Etat a également accordé un milliard d’exonération sur les entrants. En somme, le secteur des médias a bénéficié d’une aide cumulée de près de trois milliards Francs CFA.

Par ailleurs, Alassane Ouattara a annoncé l’adoption d’un nouveau décret  dans les semaines prochaines, pour élargir les missions du FSDP, qui va étendre son champ d’actions aux nouveaux médias et à l’audiovisuel.

Toutefois, le président de la République a souhaité que le financement se fasse de pair avec le changement structurel de la presse. Il a ainsi recommandé  aux médias de jouer leur rôle dans la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit, de la paix et  de la cohésion sociale, et à être  plus professionnels.

Dans la même catégorie