MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux


  3 Octobre      133        Photos (4436), Société (41028), Technologie (780),

   

Bangui, 2 oct. (ACAP)- Le Directeur du Campus numérique francophone de Bangui, Anicet Doumous, a ouvert, lundi 1er octobre 2018 à Bangui, l’atelier de formation sur les réseaux sociaux sur le thème : « Construire et gérer une communauté en ligne ».

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux
Le Directeur Anicet Doumous a expliqué que la formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des enseignants de l’Université de Bangui en vue de construire et animer une communauté d’utilisateurs en ligne.

Pendant 5 jours, 18 enseignants de l’Université de Bangui, dont 2 enseignantes, auront à se familiariser avec les concepts de base de l’animation de communauté en ligne et d’acquérir les connaissances de base pour gérer eux-mêmes leurs communautés pratiques d’étudiants, de doctorants et de chercheurs sur les réseaux sociaux, a-t-il indiqué, précisant que  les apprenants seront amenés à travailler individuellement ou en groupe sur un ensemble d’exercices.

« Chaque module du parcours de formation sera introduit et conclu par deux activités d’apprentissage dont la première pour montrer l’intérêt du module et la deuxième pour voir si l’apprenant a bien maitrisé les connaissance souhaitées », a-t-il poursuivi.

Il a remercié l’Agence Universitaire Francophone pour la région Afrique centrale et des Grands Lacs pour son appui financier à l’organisation dudit atelier.

Il convient de rappeler que le formateur principal Willy Achille Kuicheu, enseignant associé à l’ESSTIC de Yaoundé 2, aura à entretenir les participants sur la création et l’animation des communautés sur youtube, blog, twitter, et facebook.

Dans la même catégorie