APS UNE ASSOCIATION VEUT PUBLIER UNE BANDE DESSINÉE SUR LES PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX APS HAJJ : LA DÉLÉGATION GÉNÉRALE AU PÈLERINAGE RENCONTRE LES VOYAGISTES ET DES PÈLERINS DE THIÈS MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux


  3 Octobre      50        Photos (21076), Société (49688), Téchnologie (943),

   

Bangui, 2 oct. (ACAP)- Le Directeur du Campus numérique francophone de Bangui, Anicet Doumous, a ouvert, lundi 1er octobre 2018 à Bangui, l’atelier de formation sur les réseaux sociaux sur le thème : « Construire et gérer une communauté en ligne ».

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux
Le Directeur Anicet Doumous a expliqué que la formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des enseignants de l’Université de Bangui en vue de construire et animer une communauté d’utilisateurs en ligne.

Pendant 5 jours, 18 enseignants de l’Université de Bangui, dont 2 enseignantes, auront à se familiariser avec les concepts de base de l’animation de communauté en ligne et d’acquérir les connaissances de base pour gérer eux-mêmes leurs communautés pratiques d’étudiants, de doctorants et de chercheurs sur les réseaux sociaux, a-t-il indiqué, précisant que  les apprenants seront amenés à travailler individuellement ou en groupe sur un ensemble d’exercices.

« Chaque module du parcours de formation sera introduit et conclu par deux activités d’apprentissage dont la première pour montrer l’intérêt du module et la deuxième pour voir si l’apprenant a bien maitrisé les connaissance souhaitées », a-t-il poursuivi.

Il a remercié l’Agence Universitaire Francophone pour la région Afrique centrale et des Grands Lacs pour son appui financier à l’organisation dudit atelier.

Il convient de rappeler que le formateur principal Willy Achille Kuicheu, enseignant associé à l’ESSTIC de Yaoundé 2, aura à entretenir les participants sur la création et l’animation des communautés sur youtube, blog, twitter, et facebook.

Dans la même catégorie