MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines AGP Gabon : Un greffier retrouvé mort à son domicile à Makokou MAP Washington condamne « dans les termes les plus vigoureux » l’attaque terroriste de Nairobi MAP Poursuite des travaux de la 37e session préparatoire du prochain sommet de l’UA MAP Attaque de Nairobi: 21 personnes tués, non encore identifiées STP-Press João Costa Alegre é reeleito presidente do Comité Olímpico são-tomense e põe fim a crise olímpica no País MAP Deux suspects liés à l’attaque terroriste de Nairobi arrêtés par la police

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux


  3 Octobre      31        Photos (20290), Société (46217), Téchnologie (882),

   

Bangui, 2 oct. (ACAP)- Le Directeur du Campus numérique francophone de Bangui, Anicet Doumous, a ouvert, lundi 1er octobre 2018 à Bangui, l’atelier de formation sur les réseaux sociaux sur le thème : « Construire et gérer une communauté en ligne ».

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux
Le Directeur Anicet Doumous a expliqué que la formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des enseignants de l’Université de Bangui en vue de construire et animer une communauté d’utilisateurs en ligne.

Pendant 5 jours, 18 enseignants de l’Université de Bangui, dont 2 enseignantes, auront à se familiariser avec les concepts de base de l’animation de communauté en ligne et d’acquérir les connaissances de base pour gérer eux-mêmes leurs communautés pratiques d’étudiants, de doctorants et de chercheurs sur les réseaux sociaux, a-t-il indiqué, précisant que  les apprenants seront amenés à travailler individuellement ou en groupe sur un ensemble d’exercices.

« Chaque module du parcours de formation sera introduit et conclu par deux activités d’apprentissage dont la première pour montrer l’intérêt du module et la deuxième pour voir si l’apprenant a bien maitrisé les connaissance souhaitées », a-t-il poursuivi.

Il a remercié l’Agence Universitaire Francophone pour la région Afrique centrale et des Grands Lacs pour son appui financier à l’organisation dudit atelier.

Il convient de rappeler que le formateur principal Willy Achille Kuicheu, enseignant associé à l’ESSTIC de Yaoundé 2, aura à entretenir les participants sur la création et l’animation des communautés sur youtube, blog, twitter, et facebook.

Dans la même catégorie