GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux


  3 Octobre      40        Photos (20658), Société (47675), Téchnologie (905),

   

Bangui, 2 oct. (ACAP)- Le Directeur du Campus numérique francophone de Bangui, Anicet Doumous, a ouvert, lundi 1er octobre 2018 à Bangui, l’atelier de formation sur les réseaux sociaux sur le thème : « Construire et gérer une communauté en ligne ».

Ouverture à l’université de Bangui d’un atelier de formation sur les réseaux sociaux
Le Directeur Anicet Doumous a expliqué que la formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des enseignants de l’Université de Bangui en vue de construire et animer une communauté d’utilisateurs en ligne.

Pendant 5 jours, 18 enseignants de l’Université de Bangui, dont 2 enseignantes, auront à se familiariser avec les concepts de base de l’animation de communauté en ligne et d’acquérir les connaissances de base pour gérer eux-mêmes leurs communautés pratiques d’étudiants, de doctorants et de chercheurs sur les réseaux sociaux, a-t-il indiqué, précisant que  les apprenants seront amenés à travailler individuellement ou en groupe sur un ensemble d’exercices.

« Chaque module du parcours de formation sera introduit et conclu par deux activités d’apprentissage dont la première pour montrer l’intérêt du module et la deuxième pour voir si l’apprenant a bien maitrisé les connaissance souhaitées », a-t-il poursuivi.

Il a remercié l’Agence Universitaire Francophone pour la région Afrique centrale et des Grands Lacs pour son appui financier à l’organisation dudit atelier.

Il convient de rappeler que le formateur principal Willy Achille Kuicheu, enseignant associé à l’ESSTIC de Yaoundé 2, aura à entretenir les participants sur la création et l’animation des communautés sur youtube, blog, twitter, et facebook.

Dans la même catégorie