AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

’’Paco’’ veut promouvoir la destination Sénégal


  14 Mai      98        Sport (12734), Tourisme (369),

 

Saint-Louis, 14 mai (APS) – L’emblématique supporter des équipes nationales, Aliou Ngom dit ’’Paco’’, compte labeliser son concept ’’Sénégal rek’’ en vue de promouvoir la destination du pays à travers le monde.

Il projette de se rendre partout à travers le monde où évoluent les internationaux sénégalais, toutes disciplines confondues, pour ’’supporter’’ les joueurs et ’’vendre’’ la destination Sénégal.

’’Je veux faire de l’événementiel avec ce concept et me déplacer pour vendre la destination Sénégal’’, a dit ’’Paco’’ qui est ce week-end à Naples (Italie) pour lancer son projet avec le capitaine Kalidou Koulibaly qui l’a invité pour son dernier match à domicile.

Entre ’’Paco’’ et les équipe nationales, l’histoire date de l’année 2012 avec le basket masculin, fait-il savoir dans un entretien par téléphone depuis Naples, rappelant qu’il s’est déjà rendu avec Praia avec les lions.

Il a également suivi le championnat de basket avec les garçons en Côte d’Ivoire. Il était à Bamako pour suivre les filles et les garçons à la conquête du titre africain.

Depuis, le supporter fait partie du décor des équipes nationales et se déplace quasiment à toutes les compétitions auxquelles elles participent.

Avec le football, l’histoire a démarré en 2017 au Gabon où il s’est rendu pour encourager les lions à la CAN. Il a accompagné l’équipe nationale à la CAN en Egypte et au Cameroun ainsi qu’en Russie lors de la Coupe du monde.

Dans la même catégorie