AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Polémique autour du choix des candidats RHDP aux législatives à Daloa


  16 Janvier      75        Politique (25373),

 

Daloa, 16 jan 2021 (AIP)- La désignation des candidats aux élections législatives à Daloa fait l’objet d’une polémique au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon un candidat malheureux à la candidature, Soré Amidou, des candidats retenus sur la liste pourraient diviser l’électorat du parti présidentiel au profit des indépendants.

Pour Eric Diomandé, chargé de communication du ministre Touré Mamadou joint par l’AIP, ceux dont les noms n’ont pas été retenus par le parti doivent se montrer disciplinés. Le « parti a opéré ses choix en connaissance de cause et ceux qui pensent qu’ils ont du coffre » peuvent se présenter en indépendant, a-t-il ajouté.

Ce sont 22 candidats qui ont postulé pour défendre les couleurs du RHDP à Daloa. Mais au final, seuls trois ont été retenus. Certains des candidats malheureux fustigent le mode de désignation des candidats et disent redouter des candidatures indépendantes.

(AIP)

Dans la même catégorie