MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Près de 3 000 satellites prévus par Starking pour couvrir l’Afrique


  4 Mars      49        Société (45143),

 

Abidjan, 04 mars 2023 (AIP) – Le directeur d’Orange business et Broadband, Didier Kla, a annoncé que Starking a prévu de couvrir l’Afrique avec près de 3 000 satellites afin de réduire le gap technologique au niveau géographique.

M. Kla s’exprimait lors de la 12e édition d’Orange Business Live, organisée jeudi 02 mars 2023 par Orange Côte d’Ivoire sur le thème « Quelles incidences des avancées technologiques sur la performance économique des entreprises et de la société ? ».

Selon lui, en Côte d’Ivoire, 50%  de la population utilise le mobile money, ce qui témoigne de l’appétence des populations pour les technologies. « Les tendances technologiques se poursuivent autour du Cloud, du développement des infrastructures, de l’IA, de la data, de la blockchain mais surtout de l’arrivée de la 5G qui révolutionne  les usages » a-t-il indiqué.

Pour le directeur d’orange business et Broadband, les défis auxquels seront confrontées les entreprises sont la disponibilité des infrastructures, les questions de cybersécurité, les compétences, la transformation digitale des entreprises, la concurrence des plateformes de services et le défi écologique. Ainsi, le défi aujourd’hui concerne les compétences pour maîtriser ces nouvelles technologies en Afrique subsaharienne, a-t-il ajouté.

Selon les données récentes de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), la Côte d’Ivoire compte 25 millions d’utilisateurs d’internet mobile avec 48 millions de puces en circulation.

Orange Business Côte d’Ivoire, évoluant dans la téléphonie fixe et mobile d’entreprise, est une filiale d’Orange Côte d’Ivoire, premier fournisseur d’accès Internet.

Dans la même catégorie