APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

PRÉSIDENCE CAF : AUGUSTIN SENGHOR EN TOURNÉE AFRICAINE ’’DANS LES PROCHAINS JOURS’’


  28 Janvier      59        Sport (12735),

 

Dakar, 28 jan (APS) – Candidat à la présidence de la Confédération africaine de foot (CAF), Augustin Senghor a annoncé, jeudi, qu’il va entreprendre ’’dans les prochains jours’’ une tournée africaine pour présenter son programme aux fédérations du continent.

’’Maintenant, nous allons nous tourner résolument vers la campagne’’ électorale, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de foot (FSF) en marge de la signature d’un contrat de sponsoring entre la structure qu’il dirige et la Coris Bank.

Le partenariat d’un montant de 100 millions de francs a une durée de deux ans, indique la note de présentation remise à la presse.

Revenant sur son passage devant le Comité de contrôle de la Fifa, Senghor qui a dit toute sa satisfaction, a souligné que ces tests ajoutent ’’un plus à (son) profil et (son) expérience’’ de dirigeant de football.

Augustin Senghor a rencontré samedi dernier la presse et ses pairs de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) à Praia (Cap Vert) en marge de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance.

Il en a profité pour présenter mon programme axé autour de 11 points avec comme objectif de faire du football africain, un football qui compte davantage dans le monde.

’’Il est vrai que beaucoup de Fédérations de football ont donné des avis favorables à ma candidature mais il est important d’aller à la rencontre des futurs électeurs pour présenter mon programme’’, a-t-il dit.

Outre Me Augustin Senghor, trois autres candidats sont sur la ligne de départ pour l’élection à la présidence de la CAF. Il s’agit du Mauritanien Ahmed Yahya, de l’Ivoirien Jacques Anouma et du Sud-africain, Patrice Motsepe.

Dans la même catégorie