MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Ramadan 2021: La mairie de Bouaké fait don de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune


  30 Avril      38        Religion (1311),

 

Bouaké, 30 avr 2021 (AIP)- La mairie de Bouaké a fait don vendredi 30 avril 2021 de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune qui observent le jeûne du mois de ramadan depuis le 13 avril.

Selon la représentante du maire Djibo Youssouf Nicolas, ce don vise à soutenir les membres de la communauté musulmane de la commune de Bouaké dans cette période de pénitence. « C’est un mois de partage comme vous le savez. Et le maire, Djibo Youssouf Nicolas, ne pouvait pas ne pas agir en faveur de ses administrés, notamment, les fidèles musulmans, pour les soutenir dans cette épreuve », a indiqué Mme N’guessan Jacqueline.

Cette dernière a recommandé aux responsables des différentes couches socio-professionnelles bénéficiaires de faire en sorte que chacun de leurs membres, notamment, les plus démunies, ne soient oubliés dans le partage. N’guessan Jacqueline a également exhorté les heureux bénéficiaires à prier pour la santé des autorités du pays, notamment, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour la paix et la concorde en Côte d’Ivoire.

Au nom de la communauté CEDEAO de Bouaké, son président, Diarra Abdul Aziz, a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké pour ce geste de haute portée religieuse. « Comme à son habitude, le maire cette année encore vient de nous apporter son soutien dans cette période de pénitence. Nous ne pouvons que lui dire grand merci et prier Allah de le lui rende au centuple. Toutes nos bénédictions aussi à l’ensemble de ses collaborateurs », a-t-il déclaré.

Le président des ressortissants d’Odienné résidant à Bouaké, Touré Almamy, a emboité le pas au président des ressortissants de la CEDEAO pour exprimer sa reconnaissance au maire Djibo Nicolas pour ce don qui leur apporte un grand soulagement. Il a également fait des bénédictions pour ce dernier ainsi que pour ses collaborateurs.

Dans la même catégorie