APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba AIP Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG) AIP Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie AIP Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi AIP Présidentielle 2020: Une affluence constatée à Kani AIP Scrutin présidentiel apaisé à Bouna AIP Présidentielle 2020: Les magasins du grand marché de Yopougon Sicogi sont tous fermés AIP Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan) MAP Interview à Al-Jazeera : Macron dit comprendre le sentiment des musulmans

Rentrée scolaire 2020-2021 : 90% des élèves effectivement en cours à Jacqueville (IEP)


  13 Octobre      10        Education (3718),

   

Jacqueville, 1 3 oct 2020 (AIP) – Environ 90% des élèves du primaire et du préscolaire ont repris le chemin de l’école à ce jour à Jacqueville, s’est félicité l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP), Yao Bi Soupé Valentin, dans un entretien à l’AIP lundi 12 octobre 2020.

Selon M. Soupé, ce résultat est la somme de plusieurs actions de sensibilisation. Il a ajouté que la réactivité de l’Etat à rendre disponibles les kits scolaires dès la première semaine a facilité la rentrée scolaire dans le département de Jacqueville. Il a invité les parents des 10% restants à laisser leurs enfants rejoindre les classes, afin de ne pas accuser de retard.

« En ce qui concerne les dispositions prises en vue de contrer la maladie à coronavirus, il faut retenir que nous avons reçu suffisamment de kits sanitaires pour que chaque élève ait au moins 10 masques réutilisables à plusieurs reprises. Le gouvernement ivoirien a mis à notre disposition, tout le nécessaire pour une année scolaire sans COVID 19, » a rassuré l’IEP de Jacqueville.

(AIP)

raz/ask

Dans la même catégorie