MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Retour de la 2ème vague des étudiants finalistes congolais courant octobre


  7 Octobre      45        Education (7138),

 

Brazzaville, 07 OCT (ACI) – La ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Edith Delphine Emmanuel, effectue depuis le 5 octobre à La Havane à Cuba, un séjour de travail, en vue de préparer le rapatriement de 470 étudiants finalistes congolais, courant octobre.

En compagnie de l’ambassadrice du Congo à Cuba, Mme Rosalie Kama Niamayoua, elle a échangé avec le vice-premier ministre du Conseil des ministres de la République de Cuba, M. Richard Cabrisas, sur les relations de coopération entre les deux pays. A cette occasion, Mme Emmanuel a rassuré son hôte de la responsabilité du Congo à rapatrier les étudiants congolais arrivés en fin de formation.

La ministre en charge de l’Enseignement supérieur s’est également entretenue avec son homologue cubain, M. Ramón Saborido Loid, et le ministre cubain de la Santé publique, M. José Angel Portel Milan. Lors de leur entretien, elle a fait savoir à ses interlocuteurs que le Congo entend continuer à respecter ses engagements et envisager de nouvelles perspectives dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation technologique dans la République de Cuba.

Au cours de son séjour, Mme Emmanuel a aussi conféré avec les représentants des étudiants congolais des différentes facultés. A cette occasion, ces derniers lui ont fait part de leurs doléances.

Les étudiants finalistes vont regagner le Congo après avoir rempli toutes les formalités et reçu leurs certificats d’identité de voyage.

Dans la même catégorie