Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption de la CEDEAO : Un projet de loi adopté Côte d’Ivoire : Au total 42 millions FCFA du gouvernement à 210 femmes du Denguélé pour leur autonomisation AIP : La Côte d’Ivoire va être à l’origine d’une initiative mondiale à la COP 15 (Ministre) Côte d’Ivoire-AIP : Koffi N’guessan vise un enseignement technique et professionnel développé et dynamique RDC : Remise à Lubumbashi des brevets de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues RDC – Kasaï Central : l’écrivain Mushikile Beya s’en tient à l’actualité sociale dans ses œuvres Equateur : Congrès national congolais s’apprête d’accueillir le chef de l’Etat à la prochaine conférence des gouverneurs prévue à Mbandaka RDC / Sud-Kivu : lancement officiel du projet d’électrification des 24 villages du territoire de Fizi Equateur : conférence débat en faveur des femmes leaders RDC : La femme doit prendre conscience qu’elle peut faire le jeu politique en 2023, soutient la LINELIT

Retour de la 2ème vague des étudiants finalistes congolais courant octobre


  7 Octobre      28        Education (6203),

   

Brazzaville, 07 OCT (ACI) – La ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Edith Delphine Emmanuel, effectue depuis le 5 octobre à La Havane à Cuba, un séjour de travail, en vue de préparer le rapatriement de 470 étudiants finalistes congolais, courant octobre.

En compagnie de l’ambassadrice du Congo à Cuba, Mme Rosalie Kama Niamayoua, elle a échangé avec le vice-premier ministre du Conseil des ministres de la République de Cuba, M. Richard Cabrisas, sur les relations de coopération entre les deux pays. A cette occasion, Mme Emmanuel a rassuré son hôte de la responsabilité du Congo à rapatrier les étudiants congolais arrivés en fin de formation.

La ministre en charge de l’Enseignement supérieur s’est également entretenue avec son homologue cubain, M. Ramón Saborido Loid, et le ministre cubain de la Santé publique, M. José Angel Portel Milan. Lors de leur entretien, elle a fait savoir à ses interlocuteurs que le Congo entend continuer à respecter ses engagements et envisager de nouvelles perspectives dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation technologique dans la République de Cuba.

Au cours de son séjour, Mme Emmanuel a aussi conféré avec les représentants des étudiants congolais des différentes facultés. A cette occasion, ces derniers lui ont fait part de leurs doléances.

Les étudiants finalistes vont regagner le Congo après avoir rempli toutes les formalités et reçu leurs certificats d’identité de voyage.

Dans la même catégorie


Article

  24 Janvier     4

Article

  24 Janvier     4

Article

  24 Janvier     5

Article

  22 Janvier     32