GNA Homowo of food, friends and more GNA MOH launches national guidelines to manage cardiovascular diseases GNA Parents urged to complement efforts of teachers GNA GITFiC to launch handbook to promote AfCFTA GNA Nurses and Midwives advised to take advantage of « YouStart » GNA Let’s use Homowo to build business partnerships, synergies – King Tackie Tsuru II ACI Mise en place de la télé-déclaration et du site web pour gérer le système des cotisations ACI Bientôt l’exécution du projet de construction du pont route-rail Brazzaville-Kinshasa ACI Plus de deux milliards de Fcfa pour l’aménagement du site de la Loufoulakari dans le Pool APS BADO NDOYE SORT, EN SEPTEMBRE, UN LIVRE SUR LE PHILOSOPHE BÉNINOIS PAULIN HOUNTONDJI

SAINT-LOUIS : LES PARTENAIRES SOCIAUX INVITÉS À PRIVILÉGIER LE DIALOGUE


  28 Juin      19        social (291),

   

Saint-Louis, 27 juin (APS) – Mouhamed Mactar Loum, conseiller technique du directeur du travail et de la sécurité sociale, a invité lundi à Saint-Louis (nord), les partenaires sociaux à privilégier le dialogue pour la résolution des conflits dans les entreprises.

« Il faut toujours privilégier le dialogue entre partenaires sociaux car sans paix sociale aucune émergence ne peut être espérée », a dit M. Loum à l’ouverture d’un atelier de deux jours sur le plan de renforcement du dialogue social dans le secteur de la santé.

L’ancien inspecteur du travail de Saint-Louis qui s’est dit heureux de retrouver cette région, a donné l’exemple de l’hôpital régional qui faisait l’actualité ces dernières années du fait d’un conflit social récurrent.

Il a appelé les deux parties à l’ouverture et au dialogue inclusif, notant ces dernières semaines une accalmie.

Le Sénégal fait école dans le domaine du dialogue social et des pays viennent s’inspirer de son modèle et il ne doit pas donc marquer le pas au risque de se faire dépasser, a martelé Loum.

En perspective l’exploitation du pétrole et du gaz, a-t-il fait valoir, les conflits doivent être gérés pour favoriser le développement économique de la région.

L’adjointe au gouverneur chargée de l’administration, Fatoumata Mactar Fall, a salué la dynamique de paix enclenchée à l’hôpital régional et a plaidé pour sa consolidation.

Elle a souhaité que cet atelier soit organisé pour les acteurs de la santé de Podor et Dagana mais aussi aux autres secteurs d’activités comme la pêche, le tourisme et l’agriculture.

Dans la même catégorie