ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

SÉDHIOU RENOUE AVEC LA FERVEUR DES « NAVÉTANES »


  5 Septembre      124        Sport (12735),

 

Dakar, 5 sept (APS) – Les activités du championnat national populaire, suspendues depuis 5 ans en raison des travaux du stade régional de Sédhiou, ont officiellement démarré ce week-end dans la capitale du Pakao.

Le coup d’envoi de l’édition 2021 a été donné samedi par le maire de Sédhiou Abdoulaye Diop, par ailleurs ministre de la Culture et de la Communication, lors d’une cérémonie tenue au terrain municipal.

Depuis 5 ans, la capitale du Pakao n’avait plus abrité d’activités sportives comptant pour le championnat populaire dit ’’navétanes’’, en raison des travaux du stade régional, lancés en 2015 et qui se trouvent actuellement en phase terminale.

Pendant toutes ces années, les jeunes de Sédhiou s’exilaient vers les régions voisines de Kolda et Ziguinchor, le temps d’y participer aux navétanes.

Avec le retour des « navétanes », le ministre-maire a octroyé une enveloppe de 3 millions aux deux zones de la région, pour accompagner les acteurs et faciliter le déroulement des compétitions.

Il a saisi cette occasion pour inviter les différentes parties prenantes à se conformer aux règles édictées par les responsables sanitaires dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la maladie à coronavirus.

De même Abdoulaye Diop a-t-il demandé aux acteurs des ’’navétanes’’ d’accompagner leurs activités par des actions de sensibilisation pour éviter toute propagation du virus de la Covid-19.

Dans la même catégorie