ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS

Tougué/infrastructures : Espoir d’une réalisation de la route Labé-Tougué et le barrage de Koukoutamba.


  5 Janvier      89        Société (45135),

 

Tougué, 05 janv. (AGP)- A Tougué l’année 2020 n’a pas été un long fleuve tranquille, notamment sur le plan sanitaire, politique, économique et social. Sur le plan sanitaire, l’année écoulée a été marquée par la présence du coronavirus dans le pays, dont les conséquences sur le plan économique a sapé le moral des citoyens de la localité, notamment la crainte d’une contamination à grande échelle.

Plus loin sur le plan éducatif, la grève à répétition du Syndicat Libre des Enseignants de Guinée (SLEG) a secoué le bon déroulement des cours dans les établissements scolaires de la préfecture de Tougué, une situation qui a sérieusement impacté le bon fonctionnement de l’année scolaire.

Toutefois, malgré cette perturbation, les examens nationaux ont été un succès dans la préfecture de Tougué de quoi se réjouir les autorités éducatives, le tout sanctionné par la délivrance d’un satisfécit à la DPE de Tougué par l’Inspection Régionale de l’Education de Labé.

Sur le plan politique, les violences survenues lors du double scrutin du 22 mars 2020 ont eu écho retentissant dans la préfecture de Tougué, notamment des incendies des locaux de la gendarmerie et tout son contenu.

A l’occasion du nouvel an, le préfet a appelé tous les fils et filles à l’union et à l’entente pour le progrès de la préfecture de Tougué.

En fin il a invité les citoyens à soutenir les projets en cours de réalisation dans la localité, notamment les projets d’électrification, la route nationale Labé-Tougué et le barrage de Koukoutamba.

Dans la même catégorie