AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Tougué/infrastructures : Espoir d’une réalisation de la route Labé-Tougué et le barrage de Koukoutamba.


  5 Janvier      10        Société (27561),

   

Tougué, 05 janv. (AGP)- A Tougué l’année 2020 n’a pas été un long fleuve tranquille, notamment sur le plan sanitaire, politique, économique et social. Sur le plan sanitaire, l’année écoulée a été marquée par la présence du coronavirus dans le pays, dont les conséquences sur le plan économique a sapé le moral des citoyens de la localité, notamment la crainte d’une contamination à grande échelle.

Plus loin sur le plan éducatif, la grève à répétition du Syndicat Libre des Enseignants de Guinée (SLEG) a secoué le bon déroulement des cours dans les établissements scolaires de la préfecture de Tougué, une situation qui a sérieusement impacté le bon fonctionnement de l’année scolaire.

Toutefois, malgré cette perturbation, les examens nationaux ont été un succès dans la préfecture de Tougué de quoi se réjouir les autorités éducatives, le tout sanctionné par la délivrance d’un satisfécit à la DPE de Tougué par l’Inspection Régionale de l’Education de Labé.

Sur le plan politique, les violences survenues lors du double scrutin du 22 mars 2020 ont eu écho retentissant dans la préfecture de Tougué, notamment des incendies des locaux de la gendarmerie et tout son contenu.

A l’occasion du nouvel an, le préfet a appelé tous les fils et filles à l’union et à l’entente pour le progrès de la préfecture de Tougué.

En fin il a invité les citoyens à soutenir les projets en cours de réalisation dans la localité, notamment les projets d’électrification, la route nationale Labé-Tougué et le barrage de Koukoutamba.

Dans la même catégorie