AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

Transferts monétaires : 3 060 560 000 FCFA à 38 257 ménages de Fatick


  18 Mai      65        Economie et Finance (829), social (710),

 

Fatick, 17 mai (APS) – Au total, 38. 257 ménages pauvres de la région de Fatick inscrits sur le Registre national unique (RNU) vont recevoir 3.060.560.000 francs CFA sous forme de transfert monétaire, a annoncé mardi, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ.

« Pour la région de Fatick 38 257 ménages pauvres inscrits sur le RNU vont recevoir un transfert monétaire », a-t-il notamment déclaré.

M. Kâ s’exprimait lors de la cérémonie officielle de lancement dans la région de Fatick des opérations de transferts monétaires exceptionnels destinés aux ménages de la région de Fatick inscrits dans le Registre national unique (RNU).

Selon lui, la région de Fatick va bénéficier d’un montant total de 3.060.560.000 francs CFA sur l’enveloppe globale de 43 milliards de francs CFA destinée aux 546.956 ménages éligibles au plan national à cette opération.

Le ministre a expliqué que le gouvernement du Sénégal a initié cette opération inédite de transferts monétaires exceptionnels en faveur des ménages de la RNU pour intensifier et renforcer la résilience des ménages ciblés.

Cette opération vise à soulager les ménages les plus démunies, par une assistance exceptionnelle sous forme de transferts monétaires d’urgence’’, a encore  ajouté Samba Ndiobène Kâ, en présence des autorités administratives, des élus de la région et des populations bénéficiaires venues en masse au stade Massène Sène de Fatick où s’est déroulé la cérémonie.

« Il s’agira précisément de renforcer la résilience des ménages pauvres et vulnérables aux chocs à travers un cash transfert de 80.000 francs CFA’’, a-t-il précisé M. Kâ.

Il a indiqué que « ces transferts vont impacter positivement la consommation, la sauvegarde des biens de production, l’éducation des enfants des ménages vulnérables’’.

Un numéro vert permettra aux populations de signaler tout dysfonctionnement, a assuré le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale. »

Dans la même catégorie