MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Trois soleils ont illuminé le ciel, un phénomène extraordinaire filmé en Chine


  3 Janvier      481        Evénements (534), Photos (4436),

 

Abidjan, 03 janv (AIP)- Trois soleils ont illuminé le firmament dans la ville de Fuyu, dans la province chinoise du Jilin, le 31 décembre, rapporte l’agence de presse russe Sputnik.

Les résidents de la ville chinoise de Fuyu ont dû être époustouflés en découvrant que ces trois soleils. Les deux soleils supplémentaires ont été observables pendant une vingtaine de minutes avant de disparaître.

Toutefois avéré que l’apparition de deux astres du jour supplémentaires n’était en fait qu’un phénomène optique atmosphérique connu sous le nom de «chiens du soleil».

La formation de ces corps célestes dans le ciel chinois est un phénomène optique atmosphérique appelé parhélie, ou «chiens du soleil», qui consiste en l’apparition de deux répliques de l’image du Soleil.

Ce phénomène a lieu quand le soleil se place assez bas sur l’horizon. En outre, l’atmosphère doit être chargée de cristaux de glace présents dans les nuages de hautes altitudes. Et ces cristaux se forment normalement lorsque les températures atteignent les -20C.

Une séquence, qui montre le phénomène des trois soleils qui ont illuminé le firmament dans la ville de Fuyu, a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Dans la même catégorie