AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Un député appelle des jeunes de Zuénoula à plus de civisme


  29 Août      63        Société (45130),

 

Zuénoula, 29 août 2020 (AIP)- Le député de Daloa commune, Koné Aboubacar, a appelé les jeunes du canton Nionos, plus précisément ceux du village de Zougounéfla, à plus de civisme et de responsabilité dans leurs actions.

M. Koné a lancé cet appel, le vendredi 28 août 2020, en marge de la quatrième édition de la journée d’excellence organisée par l’Organisation du conseil des jeunes de l’Entente (OCJE) section Vouéboufla présidée par Vanié Herman.

Dans le cadre d’une conférence autour du thème, « Quel modèle de jeunes pour un lendemain meilleur », le député Koné a exhorté les jeunes au respect des lois, des règles et de toute la société. Pour lui, les jeunes doivent se départir de « la politique politicienne », de la destruction et croire en l’avenir en prônant la paix et la cohésion sociale, gages d’un développement harmonieux et certain.

Selon lui, le modèle de jeune est celui qui applique le civisme mais aussi celui qui doit se mettre au travail et penser au développement plutôt que de faire la promotion des leaders politiques. « C’est ce modèle de jeunes que nous voulons à Zuénoula et partant à Zougounéfla pour relever le défi du développement », a-t-il insisté.

Le député a cependant félicité les jeunes de la sous-préfecture de Vouéboufla en cette période difficile où un peu partout on note des affrontements, des destructions de biens, pour avoir préservé le calme, l’entente et la paix non sans leur demander de consolider ces acquis qui sont en leur faveur afin que la zone connaisse le développement.

(AIP)

akr/tad/fmo

Dans la même catégorie