APS Samba Ndiobène Ka rassuré par les travaux du Promoviles à Rufisque APS Promovilles: lancement des travaux de deux voies pour désenclaver Tivaouane Peulh-Niaga APS Cinq joueurs sénégalais dans le onze-type du CHAN AIP Coupe du monde des clubs 2023: Al Hilal (Arabie Saoudite) s’impose devant Flamengo (Brésil) (1-0) AIP REVUE DE PRESSE : La remise du Prix Félix Houphouët Boigny à la Une des journaux AIP COVID-19: Cinq nouveaux cas enregistrés mardi AIP COVID-19: Le préfet de Tiébissou exhorte ses administrés à s’approprier la campagne nationale d’intensification de la vaccination AIP Les pouvoirs de l’ANP étendus par la nouvelle loi sur la presse APS Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie APS L’Etat et le groupe de la BAD signent deux accords de financement

UN RASSEMBLEMENT DES FEMMES TECHNOLOGUES EN MAI PROCHAIN


  29 Avril      42        Technologie (781),

   

Dakar, 29 avr (APS) – AnitaB.org, une organisation mondiale à but non lucratif, consacrée à l’égalité des sexes et à la parité salariale dans le secteur des technologies, va organiser un rassemblement international des femmes technologues, du 25 au 27 mai, selon un communiqué.

Cette rencontre, la Grace Hopper Celebration, est la première de cette dimension à être organisée par ladite structure. Elle aura lieu dans des pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Plus de 3.000 femmes prendront part à cet événement prévu simultanément dans les trois régions du monde déjà indiquées, indique la même source.

Des discours-programmes, des dizaines de sessions et d’ateliers sont prévus lors de cette rencontre dont le but est de ‘’soutenir toutes les femmes technologues’’ et de ‘’parvenir à une parité (…) entre les sexes et les salaires dans la technologie’’, selon la présidente et directrice générale d’AnitaB.org, Brenda Darden Wilkerson.

‘’Atteindre et soutenir de nouveaux membres dans le monde entier renforce le pouvoir de notre communauté et construit un monde de technologie inclusive’’, a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie