MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais

Une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre le COVID 19 à Grand-Bassam


  25 Février      53        Santé (15383),

 

Grand-Bassam, 25 fév 2023 (AIP) – Le Centre for Communication programs (CCP) de l’ONG américaine Johns Hopkins à travers le projet « Breakthrough Action » a entrepris du 13 février au 25 février 2023 dans le district de Grand-Bassam une campagne de sensibilisation et de  mobilisation des populations en vue de leur vaccination contre le COVID 19.

L’objectif de cette campagne est de porter le taux de couverture de vaccination des populations  de 60 à 70 % et concernait principalement des adolescents de 12 à 17 ans de Bonoua et Grand-Bassam, a expliqué. Le Chargé programme du COVID, Innocent Dallet.

Plusieurs enfants dans les établissements scolaires et sanitaires et même dans les églises, ont été visités et vaccinés avec l’autorisation parentale, avec le vaccin Pfizer.

Pour ce faire, selon M. Dallet, des postes fixes, des postes avancés et des équipes mobiles ont été installées pour cette campagne.

A titre d’illustration M. Dallet a indiqué que cette campagne de sensibilisation et de vaccination a produit beaucoup de fruits, des résultats séquentiels, même si quelques réticences ont été constatées au point que dans la ville de Bonoua, il y a eu sur la période du 16 au 18 février 2023, 932 vaccinés sur 4.245 personnes sensibilisées, pendant qu’à Grand-Bassam, la journée du 21 février a enregistré 1.178 vaccinées sur 1.800 personnes sensibilisées.

Dans la même catégorie