ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

Une forte délégation du RPG arc-en-ciel séjourne en haute Guinée


  14 Janvier      57        Politique (25374),

 

Kankan, 14 janv. (AGP)-Le Ministre d’Etat, Ministre chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, à la tête d’une forte délégation, est en haute Guinée sur instruction du chef de l’Etat. Dr Mohamed Diané est allé remercier les militants du RPG arc-en-ciel et toute la population pour avoir voté massivement le 18 octobre pour le candidat du RPG arc-en-ciel le professeur Alpha Condé.

C’est la maison des jeunes de Kankan qui a servi de cadre à cette cérémonie.

L’objectif est de remercier la population, les mouvements de soutien et tous les militants de la haute Guinée pour la réélection du chef de l’Etat le professeur Alpha Condé.

Pour Dr Mohamed Diané, à la tête de la mission présidentielle « c’est une délégation du rassemblement du peuple de Guinée qui est venue rencontrer les militants, les militantes, la population et les mouvements de soutien de la région de Kankan pour les remercier pour le combat qu’ils ont mené pour nous amener à la victoire et pour les trois autres élections passées ‘’le référendum, l’élection législative et l’élection présidentielle’’ ».

Quant au Secrétaire générale et porte-parole des sections, Lancinè Mourouma, il n’a pas manqué de manifester sa joie et suggérer à  la délégation de  transmettre ses doléances au chef de l’Etat : « Les mots me manquent pour exprimer cette joie immense qui m’anime. Il y a parmi nous des jeunes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, nous demandons très humblement au président de penser à eux afin de leur permettre de travailler notamment dans les sociétés minières même s’ils doivent être de simples ouvriers. Il y a aussi des étudiants diplômés sans emploi, qui œuvrent beaucoup dans le parti.

Kankan remercie monsieur le président de la république pour toutes ces projets réalisés en Haute Guinée notamment les routes, l’adduction d’eau et l’électricité. La haute Guinée n’oubliera jamais cela, nous demandons humblement à la délégation de bien vouloir transmettre ces doléances à monsieur le président de la république ».

Il a enfin exprimé ses souhaits pour la pérennisation du RPG arc-en-ciel pour ne pas qu’il subisse les mêmes sorts que le PDG et le PUP en rajeunissant le parti pour préparer la relève. Il faut signaler aussi que ce programme sera mis en place dès février, une restructuration de la base au sommet.          

Dans la même catégorie