MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

Une forte délégation du RPG arc-en-ciel séjourne en haute Guinée


  14 Janvier      9        Politique (14350),

   

Kankan, 14 janv. (AGP)-Le Ministre d’Etat, Ministre chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, à la tête d’une forte délégation, est en haute Guinée sur instruction du chef de l’Etat. Dr Mohamed Diané est allé remercier les militants du RPG arc-en-ciel et toute la population pour avoir voté massivement le 18 octobre pour le candidat du RPG arc-en-ciel le professeur Alpha Condé.

C’est la maison des jeunes de Kankan qui a servi de cadre à cette cérémonie.

L’objectif est de remercier la population, les mouvements de soutien et tous les militants de la haute Guinée pour la réélection du chef de l’Etat le professeur Alpha Condé.

Pour Dr Mohamed Diané, à la tête de la mission présidentielle « c’est une délégation du rassemblement du peuple de Guinée qui est venue rencontrer les militants, les militantes, la population et les mouvements de soutien de la région de Kankan pour les remercier pour le combat qu’ils ont mené pour nous amener à la victoire et pour les trois autres élections passées ‘’le référendum, l’élection législative et l’élection présidentielle’’ ».

Quant au Secrétaire générale et porte-parole des sections, Lancinè Mourouma, il n’a pas manqué de manifester sa joie et suggérer à  la délégation de  transmettre ses doléances au chef de l’Etat : « Les mots me manquent pour exprimer cette joie immense qui m’anime. Il y a parmi nous des jeunes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, nous demandons très humblement au président de penser à eux afin de leur permettre de travailler notamment dans les sociétés minières même s’ils doivent être de simples ouvriers. Il y a aussi des étudiants diplômés sans emploi, qui œuvrent beaucoup dans le parti.

Kankan remercie monsieur le président de la république pour toutes ces projets réalisés en Haute Guinée notamment les routes, l’adduction d’eau et l’électricité. La haute Guinée n’oubliera jamais cela, nous demandons humblement à la délégation de bien vouloir transmettre ces doléances à monsieur le président de la république ».

Il a enfin exprimé ses souhaits pour la pérennisation du RPG arc-en-ciel pour ne pas qu’il subisse les mêmes sorts que le PDG et le PUP en rajeunissant le parti pour préparer la relève. Il faut signaler aussi que ce programme sera mis en place dès février, une restructuration de la base au sommet.          

Dans la même catégorie