MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une ONG forme les acteurs politiques de Tengrela sur la prévention des crises post-électorales


  17 Juillet      43        Politique (25374),

 

Abidjan, 17 juil (AIP)- L’institut national démocratique (NDI), une ONG spécialisée dans le règlement des crises, a initié, mardi,  dans la salle des délibérations de la mairie de Tengrela, une formation des acteurs politiques sur la prévention et la gestion des conflits nés des élections.

Cette formation financée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) vise à anticiper sur les crises post-électorales. La quasi totalité des regroupements politiques présents à Tengrela se sont appropriés cette nouvelle idée au regard de son importance dans la préservation de la paix.

« Vous êtes les concernés. Alors, vous avez un rôle capital à jouer dans la prévention et la gestion de ces crises. Pourquoi ne pas agir aujourd’hui afin qu’elles n’arrivent pas ? »,  a souligné  le gestionnaire principal du programme, Paul Emmanuel Bakayoko.

kkc/bsb/fmo

Dans la même catégorie