ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul

Une ONG forme les acteurs politiques de Tengrela sur la prévention des crises post-électorales


  17 Juillet      43        Politique (25374),

 

Abidjan, 17 juil (AIP)- L’institut national démocratique (NDI), une ONG spécialisée dans le règlement des crises, a initié, mardi,  dans la salle des délibérations de la mairie de Tengrela, une formation des acteurs politiques sur la prévention et la gestion des conflits nés des élections.

Cette formation financée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) vise à anticiper sur les crises post-électorales. La quasi totalité des regroupements politiques présents à Tengrela se sont appropriés cette nouvelle idée au regard de son importance dans la préservation de la paix.

« Vous êtes les concernés. Alors, vous avez un rôle capital à jouer dans la prévention et la gestion de ces crises. Pourquoi ne pas agir aujourd’hui afin qu’elles n’arrivent pas ? »,  a souligné  le gestionnaire principal du programme, Paul Emmanuel Bakayoko.

kkc/bsb/fmo

Dans la même catégorie