MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS


  19 Avril      93        Santé (15387),

 

Lomé, 19 avr. (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte au Covid-19, Pr. Djibril Mohaman a annoncé la création de 8 nouveaux sites de vaccination dans le grand Lomé au cours de la conférence de presse hebdomadaire, le vendredi 16 avril à Lomé.
Les nouveaux sites retenus d’après le premier responsable de la coordination sont respectivement les stades de Kégué, d’Agoè Nyivé, Municipal de Lomé, d’Asfosa à Ablogamé, d’Agaza à Gbossimé, de Dzifa Kpota à Akodésséwa ainsi que le terrain du lycée de Tokoin et l’Ecole primaire publique (EPP) de Sogbossito. Pour lui, cette nouvelle stratégie permettra à la nouvelle tranche d’âge de 30 ans et plus de se déplacer aisément pour se faire vacciner de 7 h 30 min à 18 heures tous les jours à partir de ce lundi 19 avril.
Pr Djibril a précisé que le Togo entre dans une nouvelle phase de vaccination contre la Covid-19 après celle de 160.000 personnes sur toute l’étendue du territoire national. Selon lui, à partir du lundi 19 avril, d’autres doses de vaccins Astrazeneca seront envoyées à l’intérieur du pays.
Par ailleurs, le gouvernement a, dans un communiqué du samedi 17 avril, souligné que les opérations d’enrôlement et de vaccination dans les autres régions reprennent le mercredi 21 avril. Ils se feront dans la région des Savanes à la préfecture de Tône, dans la région de la Kara, au CHU de Kara, dans la région Centrale et à la polyclinique de Sokodé. A la direction régionale de l’Action sociale, à Atakpamé pour la région des Plateaux et au stade Dr Kaolo de Tsévié pour la région Maritime.
Il est à rappeler que les personnes candidates à la vaccination anti-covid-19 doivent s’enrôler préalablement sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg ou en composant le *844# afin de faciliter l’opération vaccinale. Le communiqué précise que cette inscription permettra de fournir aux personnes des informations pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Ce qui vise à éviter notamment des déplacements inutiles pour les régions.
Le gouvernement dit compter sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans le pays.

Dans la même catégorie