MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Vavoua: Une journée de planting d’arbres organisée à Minoré


  22 Octobre      165        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 22 oct (AIP)- L’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU), dans le cadre du projet d’appui à la participation des jeunes à la gestion durable des ressources forestières à l’ouest de la Côte d’Ivoire, a organisé une journée de planting d’arbres à Minoré, dans la sous-préfecture de Séitifla, à Vavoua.

Plus de cinquante plants de teck ont été plantés, samedi, à titre d’exemple, sur un quart de l’hectare de terre offert par le chef de Minoré à cet effet.

Le sous-préfet de Dania, Koulibaly Toumono, assurant l’intérim de son collègue de Séitifla, a expliqué aux populations de Minoré l’importance de la forêt pour l’humanité. Pour lui, la forêt est utile pour la santé de l’homme à travers les plantes médicinales, pour la pluviométrie et l’agriculture. Il a demandé aux occupants de la forêt classée de Séguéla de sortir de cette forêt afin de refaire leur vie en dehors de ces réserves de l’Etat.

Pour le superviseur terrain de l’ASUPSU, Koné Bakary, il faut montrer aux populations que la forêt est au centre de la vie de l’homme. Il a précisé que le fait de protéger la forêt, garantit la survie de l’humanité. Il en a profité pour exhorter les populations de Minoré à réserver un accueil très humain aux déguerpis de la forêt classée de Séguéla. « Il faut faciliter leur intégration », a-t-il plaidé.

A la faveur du déguerpissement des populations de la forêt classée de Séguéla, l’ASAPSU, avec le soutien de ses partenaires comme le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Peace bulding, a initié plusieurs projets dont l’objectif est le renfoncement de la cohésion sociale dans les localités des riverains de ladite forêt classée.

Dans la même catégorie