MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou


  17 Janvier      12        Société (29177),

   

Abidjan, 17 jan 2021 (AIP)- L’association sportive « Family Basket-ball Clbu » (FBC), dans le cadre de la vulgarisation du Basket-ball à l’intérieur du pays, initie un tournoi à partir du 6 février 2021 dans les régions de l’Iffou et du Moronou, annonce une note d’information du président de FBC de Daoukro, Hermann Tano.

Le démarrage de ce tournoi annuel de Basket-Ball fondé sur la cohésion sociale et le vivre ensemble est prévu à l’espace COCODA de la ville de Daoukro. Quatre équipes en provenance des sous-préfectures de Krégbé (département d’Arrah), Daoukro et d’Abidjan prendront part à la compétition.

Outre la promotion du Basket-ball dans les régions de l’Iffou et du Moronou, ce tournoi vise « la responsabilisation de la jeunesse et de la consolidation de la paix dans notre région partant dans notre beau pays, la Côte d’Ivoire » tout en vulgarisant l’union et la cohésion sociale des populations, fait savoir M. Tano.

De manière spécifique, il s’agit de faire des dons à des structures sociales de base, diffuser des messages de paix et de cohésion sociale, inciter la population à la pratique d’une activité sportive, en l’occurrence le basketball pour une bonne santé, et faire passer des messages de paix, de vivre ensemble et de fair-play à l’attention de toutes les populations sans distinction d’ethnie, de races, de religion.

(AIP)

Dans la même catégorie