MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla


  28 Septembre      43        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Zuénoula, 28 sept 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé à l’inauguration du château d’eau de Zorofla, un village de la sous-préfecture de Kanzra (35 km de Zuénoula).

La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la visite du président de la République dans la Marahoué qui s’est tenue du 23 au 26 septembre 2020.

Le ministre LmTchagba a rappelé qu’avant la réalisation de cet ouvrage, les populations de Zorofla et de villages avec leurs les campements associés s’alimentaient en eau potable à partir de pompes à motricité humaine. Mais avec l’augmentation de la population et la vétusté des pompes, les populations étaient obligées de consommer l’eau des marigots et de puits, source de maladie.

Le Programme Hydraulique et Assainissement pour le Millénaire (PHAM) financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Union Européenne  dont bénéficie la localité de Zorofla a consisté en la réalisation de 100 systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorée dans cinq région dont 18 dans la Marahoué.

Sur un coût global de 12,84 milliards FCFA pour l’ensemble des régions concernées, le Système Hydraulique Villageoise Améliorée de Zorofla a coûté 92, 78 millions FCFA. Il est caractérisé par la construction et l’équipement d’un château d’eau de 50 m3 sur 12 de haut.

Les travaux ont consisté également à la réalisation et l’équipement d’un forage, la fourniture et la pose d’un réseau de canalisation et la construction de huit bornes fontaines.

(AIP)

Dans la même catégorie