AIP Les cours se déroulent normalement à Toulepleu GNA GAEC inaugurates Technical Staff Association GNA Population and Housing Census to begin in April 2021 GNA Confluent Media calls for public cooperation on upcoming SDG peace survey GNA Media should be responsible in crises reporting – Oppong Nkrumah APS LE COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS EN HAUSSE DE 0, 5 % AU 2E TRIMESTRE APS DES AGROPOLES POUR DÉCONCENTRER LE TISSU INDUSTRIEL ANGOP Covid-19: Angola regista 265 recuperações e 244 novos casos ANGOP Covid-19 força confinamento de mais de 13 milhões de alunos – PR MAP Burkina/présidentielle: le fichier électoral est « fiable » (experts)

Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla


  28 Septembre      7        Environnement/Eaux/Forêts (2164),

   

Zuénoula, 28 sept 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé à l’inauguration du château d’eau de Zorofla, un village de la sous-préfecture de Kanzra (35 km de Zuénoula).

La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la visite du président de la République dans la Marahoué qui s’est tenue du 23 au 26 septembre 2020.

Le ministre LmTchagba a rappelé qu’avant la réalisation de cet ouvrage, les populations de Zorofla et de villages avec leurs les campements associés s’alimentaient en eau potable à partir de pompes à motricité humaine. Mais avec l’augmentation de la population et la vétusté des pompes, les populations étaient obligées de consommer l’eau des marigots et de puits, source de maladie.

Le Programme Hydraulique et Assainissement pour le Millénaire (PHAM) financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Union Européenne  dont bénéficie la localité de Zorofla a consisté en la réalisation de 100 systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorée dans cinq région dont 18 dans la Marahoué.

Sur un coût global de 12,84 milliards FCFA pour l’ensemble des régions concernées, le Système Hydraulique Villageoise Améliorée de Zorofla a coûté 92, 78 millions FCFA. Il est caractérisé par la construction et l’équipement d’un château d’eau de 50 m3 sur 12 de haut.

Les travaux ont consisté également à la réalisation et l’équipement d’un forage, la fourniture et la pose d’un réseau de canalisation et la construction de huit bornes fontaines.

(AIP)

Dans la même catégorie