MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Niger-Maradi : Le chantier de désenclavement de Mayahi en bonne voie


  7 Juin      151        Société (45154), Travaux publics (430),

 

Maradi, 7 juin (ANP) – Les travaux de bitumage du tronçon Tchadoua-Mayahi sont à un taux d’avancement de 70% pour un délai contractuel consommé à 85%, soit 17 mois sur 20 prévus, a constaté le Ministre de l’Equipement, M. Kadi Abdoulaye en visitant le chantier le 6 juin dernier.
« Le projet se déroule normalement et j’encourage le promoteur qui doit servir d’exemple », a estimé le Ministre Kadi après avoir reçu d’amples explications et parcouru quelques kilomètres de la nouvelle route.
Outre le bitumage du tronçon sur 53,4 KM, le projet comporte une dimension intégrée avec la réalisation de certains équipements de base et un volet environnement. Il s’agit des travaux de voiries dans la ville de Mayahi, des ouvrages d’assainissements, de signalisations, de construction des murs de clôture des écoles et centres de santé, la plantation de 1300 plants d’arbres et la construction de 12 salles de classe et d’installation de 200 lampadaires solaires dans les villages traversés.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Amadou Oumarou Mainassara pour un coût de 31,8 milliards de F CFA dans le cadre du contrat de partenariat public privé (CPPP) signé en janvier 2015.
L’enclavement est l’une des principales préoccupations des populations de Mayahi, une zone de production agricole et pastorale dans la région de Maradi.
AT/CA/KPM/ANP juin 2018

Dans la même catégorie