AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

FESPACO 2019: la Chine soutient le Burkina Faso à hauteur de 36 millions de FCFA


  10 Décembre      57        Economie (21031),

 

Ouagadougou, 10 déc. 2018- (AIB)-l’Ambassade de Chine populaire au Burkina  a offert lundi du matériel électronique et un appui financier d’un montant total d’environ 36 millions de FCFA, au comité d’organisation la 26e  édition du Festival panafricain du  cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue en 2019.

La représentation diplomatique  chinoise,  à travers son ambassadeur, a remis du  matériel composé de 60 tablettes d’une valeur de 20 millions de FCFA et d’une  enveloppe financière de 16 millions de FCFA pour soutenir les festivités du FESPACO 2019.

Le Ministre en charge de la culture du Burkina, Abdoul Karim Sango, s’est dit réjoui de ce don et a remercié ses amis de la Chine populaire pour  leur geste à l’endroit du Burkina Faso.

«Ce qui est important dans les relations entre les Etats, ce sont les initiatives qui sont entreprises pour rapprocher les peuples», a –t-il laissé entendre.

Au-delà de ce don, a-t-il  ajouté, la Chine, à travers l’initiative de son ambassadeur, va mettre à la disposition du comité une grande chaine de télévision chinoise.

Le ministre Sango a précisé que cette chaine  sera chargée de faire  des reportages afin de promouvoir la destination  Burkina Faso dans l’Empire du milieu.

Selon l’ambassadeur de la Chine populaire au Burkina, LI JIANG, son pays va envoyer une équipe de  techniciens, des cameramen et une chaine de télévision appelée ‘’Voyage pour le cinéma dans le monde entier’’ pour accompagner le FESPACO.

Pour le diplomate chinois, cette télévision  va permettre de faire connaitre le Burkina Faso en Chine.

La République populaire de Chine a inauguré son ambassade au Burkina en juillet 2018 pour marquer le rétablissement des relations entre ces deux pays après 24 ans d’interruption.

Dans la même catégorie