MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LE BIG LANCE SES  »FOIRES D’INFORMATION » POUR VULGARISER LES  »SERVICES » OFFERTS PAR L’ETAT


  17 Décembre      66        Technologie (1040),

 

Dakar, 17 déc (APS) – Le Bureau d’informations gouvernementales (BIG) organisé sa première « foire d’information », dimanche, à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, pour informer les populations des « services » que leur offre l’Etat dans divers secteurs d’activité, a constaté l’APS.

« Le choix porté sur la banlieue pour l’organisation de cette foire n’est pas politique. C’est parce que nous avons été saisis par des jeunes désireux de s’informer des offres de services du gouvernement », a expliqué le directeur général du BIG, Doudou Sarr Niang.

« Il est important que l’Etat, à travers ses structures, puisse répondre aux préoccupations des populations en venant partager avec elles les informations relatives aux offres de services destinées aux jeunes, aux hommes, aux femmes, ainsi qu’aux personnes du troisième âge », a-t-il souligné.

S’expliquant sur l’opportunité des « foires d’information » du BIG, Doudou Sarr Niang estime que « dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent, il est important d’aller vers les populations pour qu’elles sachent que les perspectives sont heureuses pour elles ».

« C’est l’une des missions du Bureau d’informations gouvernementales de parler de ces offres de services et de partager avec les populations les informations, en recueillant leurs avis », a-t-il ajouté.

« Il fallait (…) aller vers les populations et discuter avec elles, pour voir l’impact des politiques publiques sur leurs conditions de vie, afin de mieux conseiller le gouvernement », a poursuivi le directeur général du BIG.

Assane Mbaye, conseiller spécial du Premier ministre, estime que « la direction du Bureau d’informations gouvernementales a compris son rôle en organisant dans la banlieue cette foire d’informations pour permettre aux populations de bien s’informer des réalisations du gouvernement et des offres de services de l’Etat ».

L’accomplissement de cette mission du BIG exige de sa part une bonne compréhension des « réalisations du gouvernement », a-t-il laissé entendre en prenant part à la « foire d’information ».

Dans la même catégorie