MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono


  19 Juin      53        Education (7141), Société (45172),

 

Porto-Novo, 19 Juin. 2019 (ABP) –  Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a lancé ce mercredi au CEG d’Athiémé, les premières épreuves de la phase écrite de l’examen du baccalauréat, session de juin 2019.
4958 candidats dont 1532 filles et 3426 garçons inscrits dans le département du Mono affrontent les épreuves écrites du baccalauréat. Comparativement à l’année 2018, l’effectif a baissé de 299 candidats correspondant à un pourcentage de 5,68% a-t-on appris.
Le centre d’Athiémé qui accueille pour la première fois les épreuves du baccalauréat a inscrit 402 candidats des séries A1, A2, B et D répartis dans 14 salles. Il est enregistré dans ce centre trois absents.
Avant de procéder au lancement de l’épreuve du français à 8 heures dans la salle n°1, le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, s’est assuré que les instructions fermes ont été données aux surveillants de salle pour que tout se déroule normalement.
Dans cette même salle, le préfet Zinsou a vérifié l’authenticité de l’épreuve de français scellée dans deux enveloppes avec les candidats. Ensuite, il a demandé aux candidats de donner le meilleur d’eux-mêmes et de prendre soins de lire attentivement les épreuves avant de les traiter. « Ne paniquez pas, soyez sereins car, il s’agit d’un examen et non d’un concours », a-t-il ajouté avant de souligner qu’il attend d’eux un bon rendement à travers leurs efforts.
Pour le superviseur responsable BAC Mono-Couffo, Alassane Biga Boukary, avec la relation téléphonique des chefs centres de ces deux départements tout se passe bien. Il a justifié également la baisse du taux des candidats inscrits cette année par rapport à l’année dernière par l’instauration de la rigueur de l’obtention du BEPC avant d’être candidat au BAC.
Précisons que le département du Mono dispose de neuf centres de composition.

ABP/NT/CG

Dans la même catégorie