AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Quarante jeunes retenus pour les THIMO à Duékoué


  20 Janvier      32        Divers (1642),

 

Abidjan, 20 jan (AIP)- Quarante jeunes de Duékoué, à savoir 18 garçons et 22 filles, ont été retenus pour les Travaux à haute intensité de mains d’œuvre (THIMO) par la plateforme de services  de Duékoué.

Le tirage  au sort de ces  jeunes mobilisés pour l’assainissement et la lute contre l’insalubrité s’est déroulé, samedi,  dans la salle des fêtes de la mairie.

Parmi les bénéficiaires, trois hommes et deux femmes porteuses de handicap ont été dispensés du tirage au sort. Selon le coordonnateur de la plateforme locale des services (PFS), Gnonyé Fabien Guillaume, cette innovation s’inscrit dans le cadre des actions sociales du gouvernement.

Pendant six mois, ces jeunes percevront la somme de 35 000 francs CFA, soit 1750 francs CFA par jour, et ce durant 20 jours de travail. Une subvention de 120 000 francs CFA est mise à la disposition de ceux ou celles qui auront épargné à la fin du contrat. afin de leur permettre de monter des projets.

L’objectif de ce projet est de responsabiliser les jeunes filles et garçons, leur permettre de se prendre en charge et enfin, de garantir la paix, la cohésion sociale, surtout la sécurité, a expliqué M. Gnonyé.

tf/tad/fmo

Dans la même catégorie