AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Côte d’Ivoire-AIP/ Six mois de prison pour un individu surpris avec un couteau au tribunal de Bouna


  4 Novembre      64        Société (45165),

 

Bouna, 04 nov 2020 (AIP)- Hien Watounoté, 43 ans, a été condamné, mercredi 04 novembre 2020, par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis pour détention illégale d’une arme blanche de la 6e catégorie, notamment un couteau à cran.

Le 21 octobre, il avait dissimulé son couteau dans un sac et venait assister à l’audience correctionnelle. Il a été épinglé à la suite d’une fouille à l’entrée du tribunal. Il n’avait pas voulu se faire fouiller et affichait une résistance. Mais face à la menace persistante des gardes, il a finalement obtempéré.

A quelle fin transportait-il ce couteau? La réponse demeure un mystère car le sieur Hien est resté muet devant l’interrogatoire des magistrats. Le sursis lui a donc été accordé en guise d’avertissement.

Le 15 janvier 2020, un individu, venu assister à un procès au tribunal de Bouna, enregistrait en mode vidéo le déroulement de l’audience. Le procureur a donc intimé l’ordre à la police de le mettre sur le champ, aux arrêts. Son portable a été confisqué en vue de sa destruction. Et une sévère mise en garde a été lancée à toute l’assistance, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie