MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Le sous-directeur de l’information de l’AIP élevé au grade de chevalier de l’Ordre du mérite de la communication


  23 Décembre      62        Médias (2837),

 

Abidjan, 23 déc 2020 (AIP)- Le sous-directeur de l’information (SDI) de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Kouao Kouablan Pascal, a été élevé au grade de chevalier de l’Ordre du mérite de la Communication au cours d’une cérémonie de distinction, mardi 22 décembre 2020, à l’Espace Event des deux plateaux dans la commune de Cocody.

M. Kouao, heureux de recevoir cette distinction, a exprimé sa gratitude au comité de  direction de l’AIP et plus particulièrement à la directrice centrale Barry Oumou Sana pour cette reconnaissance après près de 20 ans de loyaux services rendus à la nation ivoirienne.

D’autres pionniers de l’AIP dont l’ancien sous-directeur Beh Ballo ont été également décorés lors de cette deuxième édition de la cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la communication qui consacre l’excellence.

Initiative du ministère de la Communication et des Média,  l’édition 2020 a également enregistré la distinction de trente autres personnalités au rang de commandeur et d’officier. En l’occurrence la Première dame Dominique Ouattara élevé au grade de commandeur de l’Ordre du mérite de la communication.

Le ministre de la Communication et des  Médias, Sidi Tiémoko Touré, a félicité les récipiendaires pour le travail bien fait, tout en soulignant que les médias et la communication sont un domaine essentiel dans la marche de la nation et que les professionnels qui y exercent sont des acteurs centraux dans l’esprit républicain de l’édification du pays.

Cette deuxième édition qui a enregistré  la présence des ministres Diomandé Vagondo et Félix Anoblé, respectivement ministre de l’intérieur et de la Sécurité et de la Promotion des Petites et moyens entreprises (PME) a mis un point d’honneur sur les défis de l’auto-régulation de la presse en ligne.

(AIP)

Dans la même catégorie