MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

SÉDHIOU : MAMADOU KADIALY KONATÉ RÉÉLU PRÉSIDENT DE L’UCOMAS


  18 Janvier      27        Société (45172),

 

Sédhiou, 17 janv (APS) – Mamadou Kadialy Konaté, le président sortant de l’Union communale des artisans de Sédhiou (UCOMAS) a été reconduit à la tête de l’association au terme d’une assemblée générale de renouvellement tenue, ce dimanche, a constaté l’APS.
« Un nouveau défi pour nous les artisans, le défi d’aujourd’hui c’est de développer ce secteur qui est censé être un des piliers du développement économique et social de la Casamance. De faire tout ce qui est possible pour formaliser les ouvriers pour qu’ils puissent être compétitifs au niveau national », a réagi le nouveau président de l’UCOMAS.

L’assemblée générale, tenue à la chambre des métiers, a réuni les tailleurs, menuisiers ébénistes, femmes coiffeuses, mécaniciens, entre autres ouvriers de la région.

Selon Mamadou Kadialy Konaté, l’équipe sortante a réalisé beaucoup de choses au profit des ouvriers. Il révèle que certains artisans ont bénéficié de formations et d’autres ont été accompagnés vers la formalisation et l’accès aux financements pour faciliter leur travail. Toutefois, il reconnait que d’autres efforts restent à faire.

Dans la même catégorie