APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens MAP Sénégal: suspension par les autorités des constructions sur le littoral à Dakar MAP Banjul: réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la 15ème session de la Conférence islamique au sommet MAP Tunisie : la filière laitière menacée par une diminution alarmante du cheptel bovin ANG Cooperação / PR reafirma vontade de Guiné-Bissau e Senegal trabalharem juntos pela paz e prosperidade dos dois povos Inforpress CNPD concedeu cerca de 250 autorizações para tratamento de dados pessoais em 2023 – presidente

Côte d’Ivoire-AIP/ Quarante-cinq tricycles remis à des artisans de Daloa


  23 Janvier      37        Société (45171),

 

Daloa, 23 jan 2021 (AIP)- Le ministère de l’Artisanat a procédé, vendredi 22 janvier 2021, à Daloa, à la remise de 45 tricycles à des artisans de Daloa en vue de les aider à s’équiper en logistique pour la a création d’activités économiques au profit de leur corporation de la région.

L’opération de remise de ces engins s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale dénommée « Un artisans, un permis de conduire toute catégorie, un tricycle taxi bagage ».

Selon le directeur centrale du financement de l’artisanat, Kéita Issa, l’activité s’inscrivait dans la mise en œuvre du projet financement de taxis tricycles bagages initié par le Ministre Sidiki Konaté pour la modernisation de l’artisanat. Ces engins sont acquis à des conditions souples dont le remboursement varient entre 2000 et 3000 francs CFA par jour.

Les bénéficiaires, par la voix de Koffi Amenan Adeline, ont exprimé leur reconnaissance au ministre et à toutes les autorités et promettent d’utiliser ces engins avec parcimonie.

Au total, 1500 artisans sont visés par l’opération pour un coût de près de 800 millions de francs CFA sur l’ensemble du territoire national. En 2020, 1185 artisans du Haut Sassandra avaient bénéficié de prêts du ministère de l’Artisanat. La région compte plus de 3 000 artisans.

Les bénéficiaires ont été invité à rembourser correctement pour permettre aux autres d’en profiter, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie