MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Côte d’Ivoire-AIP/ Construction d’un bloc gynéco-obstétrique pour mettre aux normes l’hôpital général de Bianouan


  23 Février      50        Santé (15392), Société (45172),

 

Aboisso, 23 fév 2021 (AIP)-Le ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, a posé la première pierre de la construction d’un bloc gynéco-obstétrique à l’hôpital général de Bianouan, dans le département d’Aboisso, lundi 22 février 2021, en vue de mettre aux normes son plateau technique.

A ce bloc gynéco-obstétrique, il faut ajouter la construction d’un incinérateur et la réhabilitation des bâtiments existant. L’ouvrage va coûter 1 420 648 084 francs CFA, a fait savoir Dr Aka Aouélé.

Il a expliqué que le projet de réhabilitation de 62 hôpitaux généraux a été mis en place après la constat fait par les services compétents de son département ministériel de la vétusté des locaux de plusieurs hôpitaux. L’objectif est de rapprocher les services de santé des populations et de faire en sorte qu’aucune mère ne meurt en donnant la vie, a relevé le ministre.

Le ministre de la Santé et l’Hygiène publique a posé les premières pierres des blocs gynéco-obstétriques de Tiapoum, de Maféré et d’Adiaké avant celui de Bianouan, note-on.

Dans la même catégorie