MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Ramadan 2021: La mairie de Bouaké fait don de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune


  30 Avril      38        Religion (1311),

 

Bouaké, 30 avr 2021 (AIP)- La mairie de Bouaké a fait don vendredi 30 avril 2021 de huit tonnes de riz et de sucre aux fidèles musulmans de la commune qui observent le jeûne du mois de ramadan depuis le 13 avril.

Selon la représentante du maire Djibo Youssouf Nicolas, ce don vise à soutenir les membres de la communauté musulmane de la commune de Bouaké dans cette période de pénitence. « C’est un mois de partage comme vous le savez. Et le maire, Djibo Youssouf Nicolas, ne pouvait pas ne pas agir en faveur de ses administrés, notamment, les fidèles musulmans, pour les soutenir dans cette épreuve », a indiqué Mme N’guessan Jacqueline.

Cette dernière a recommandé aux responsables des différentes couches socio-professionnelles bénéficiaires de faire en sorte que chacun de leurs membres, notamment, les plus démunies, ne soient oubliés dans le partage. N’guessan Jacqueline a également exhorté les heureux bénéficiaires à prier pour la santé des autorités du pays, notamment, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour la paix et la concorde en Côte d’Ivoire.

Au nom de la communauté CEDEAO de Bouaké, son président, Diarra Abdul Aziz, a exprimé sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune de Bouaké pour ce geste de haute portée religieuse. « Comme à son habitude, le maire cette année encore vient de nous apporter son soutien dans cette période de pénitence. Nous ne pouvons que lui dire grand merci et prier Allah de le lui rende au centuple. Toutes nos bénédictions aussi à l’ensemble de ses collaborateurs », a-t-il déclaré.

Le président des ressortissants d’Odienné résidant à Bouaké, Touré Almamy, a emboité le pas au président des ressortissants de la CEDEAO pour exprimer sa reconnaissance au maire Djibo Nicolas pour ce don qui leur apporte un grand soulagement. Il a également fait des bénédictions pour ce dernier ainsi que pour ses collaborateurs.

Dans la même catégorie