MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle


  11 Mai      24        Politique (25374),

 

Porto-Novo, 11 Mai 2021 (ABP)-Le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a signé lundi dans la salle de conférence de la préfecture, un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) chapitre Bénin, en présence du secrétaire général du département, de ses chargés de mission et des chefs services de la préfecture.
Après signature et échange des documents, Christophe Mègbédji a expliqué les raisons qui sous-tendent le lien de ce partenariat entre la préfecture du Couffo et la FPU chapitre Bénin.  » Nous sommes pour la paix, nous sommes pour les activités à mener pour que les hommes mettent entre eux un grand ciment fait simplement de paix, ceci pour les aider à conclure le développement de notre cité. On ne peut pas avancer sans la paix, c’est le bien-être de tous les secteurs d’activités », a-t-il déclaré. Il a par la suite précisé que cette signature de protocole d’accord va permettre de mener des activités dans toutes les communes du département afin d’amener les populations à agir dans le bon sens pour le développement du Couffo.
Le secrétaire général de la FPU chapitre Bénin, Honoré Anagonou, après avoir énuméré quelques actions menées pour le maintien de la paix et de la sécurité dans plusieurs nations européennes, a salué le dynamisme et l’engagement du préfet, à faire bouger les lignes pour le bien-être des populations du Couffo. « On a été séduit par l’engagement du préfet à faire avancer les choses et je crois que cette relation permettra de faire beaucoup de choses dans le Couffo », a renseigné Honoré Anagonou.
A travers ce protocole, plusieurs actions seront menées pour l’épanouissement des populations du Couffo. Il s’agit entre autres de l’identification et la distinction honorifique de personnes de bonne moralité attachées aux questions de développement et de la paix dans les communes du Couffo; la promotion du dialogue entre les communautés, les différentes socioculturelles, religieuses, politiques, économiques; la coopération entre les institutions publiques et privées à l’échelle locale, nationale voire internationale et la recherche de partenaires techniques et financiers pour accompagner la mise en œuvre des projets de développement.
Signalons que le département du Couffo est le premier à avoir bénéficié du partenariat avec cette structure fondée en Corée du Sud depuis 1954.

Dans la même catégorie