MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle


  11 Mai      24        Politique (25385),

 

Porto-Novo, 11 Mai 2021 (ABP)-Le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a signé lundi dans la salle de conférence de la préfecture, un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) chapitre Bénin, en présence du secrétaire général du département, de ses chargés de mission et des chefs services de la préfecture.
Après signature et échange des documents, Christophe Mègbédji a expliqué les raisons qui sous-tendent le lien de ce partenariat entre la préfecture du Couffo et la FPU chapitre Bénin.  » Nous sommes pour la paix, nous sommes pour les activités à mener pour que les hommes mettent entre eux un grand ciment fait simplement de paix, ceci pour les aider à conclure le développement de notre cité. On ne peut pas avancer sans la paix, c’est le bien-être de tous les secteurs d’activités », a-t-il déclaré. Il a par la suite précisé que cette signature de protocole d’accord va permettre de mener des activités dans toutes les communes du département afin d’amener les populations à agir dans le bon sens pour le développement du Couffo.
Le secrétaire général de la FPU chapitre Bénin, Honoré Anagonou, après avoir énuméré quelques actions menées pour le maintien de la paix et de la sécurité dans plusieurs nations européennes, a salué le dynamisme et l’engagement du préfet, à faire bouger les lignes pour le bien-être des populations du Couffo. « On a été séduit par l’engagement du préfet à faire avancer les choses et je crois que cette relation permettra de faire beaucoup de choses dans le Couffo », a renseigné Honoré Anagonou.
A travers ce protocole, plusieurs actions seront menées pour l’épanouissement des populations du Couffo. Il s’agit entre autres de l’identification et la distinction honorifique de personnes de bonne moralité attachées aux questions de développement et de la paix dans les communes du Couffo; la promotion du dialogue entre les communautés, les différentes socioculturelles, religieuses, politiques, économiques; la coopération entre les institutions publiques et privées à l’échelle locale, nationale voire internationale et la recherche de partenaires techniques et financiers pour accompagner la mise en œuvre des projets de développement.
Signalons que le département du Couffo est le premier à avoir bénéficié du partenariat avec cette structure fondée en Corée du Sud depuis 1954.

Dans la même catégorie