MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

DEUX INDIVIDUS DÉFÉRÉS AU PARQUET POUR DÉTENTION, USAGE, OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN


  11 Mai      70        Société (45129),

 

Louga, 11 mai (APS) – Deux hommes âgés de 23 et 32 ans ont été déférés au parquet de Louga (Nord) pour usage, offre, cession et détention de 500 grammes de chanvre indien, a appris l’APS de source policière, mardi.

Le premier a été placé en garde à vue pour détention et usage de cette drogue, le second pour offre et cession de cette marchandise prohibée, selon un rapport de la police remis à l’APS.

Les deux suspects ont été arrêtés dimanche vers minuit par des agents de la brigade de recherches du commissariat central de Louga pour détention de chanvre indien.

C’est une source anonyme qui a informé la police de l’existence d’un « intense trafic » de chanvre indien entretenu par « des conducteurs de motos Jakarta » au quartier Grand Louga, vers la gare routière de Dakar.

Les policiers, forts de ce renseignement, se sont rendus sur les lieux pour procéder à une vérification.

Après une patrouille à l’intérieur de la gare routière et aux alentours, ils ont repéré un conducteur de moto Jakarta dont l’engin était garé dans l’obscurité. Après interpellation, ils ont trouvé sur lui « un cornet de chanvre indien ».

Il est conduit, par la suite, au commissariat pour y être soumis à un interrogatoire.

Sous le feu roulant des questions des limiers, il a reconnu détenir la drogue pour sa propre consommation et a accepté de collaborer avec la police pour aider à « capturer son fournisseur ».

Il appelle alors ce dernier au téléphone pour faire une commande de 500 grammes de chanvre indien.

C’est ainsi que les deux compères se donnent rendez-vous, le même jour, vers 23 h, à la sortie de la ville.

Grâce à ce stratagème, la police a pu interpeller le fournisseur avec la quantité exacte de drogue commandée.

Les agents de la police ont également « trouvé sur lui, un cornet entamé et un joint de chanvre qu’il avait dissimulé dans ses poches ».

Tous les deux ont été déférés au parquet de Louga pour usage, offre, cession et détention de 500 g de chanvre indien.

Dans la même catégorie