APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Labé: Les acteurs de développement local à l’école de l’outil informatique


  23 Juin      30        Education (7138),

 

Labé, 23 juin (AGP)- Le centre de Seredou du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, poursuit ses activités de renforcement de capacités des cadres de l’administration publique dans les préfectures et régions du pays, grâce à un appui financier de l’ANAFIC.

A Labé, des cadres locaux ont entamé lundi, 21 juin une session de formation sur l’utilisation de l’outil informatique. Durant 4 jours, la trentaine de cadres de développement à la base, venus des régions de Labé, Mamou et Boké, seront outillés sur les éléments de base de l’informatique, indiquent les organisateurs.

« Nos cadres au niveau des communes, il faut les apprendre comment utiliser l’ordinateur, ses composants et leurs utilités. Avec l’ordinateur, ils pourront s’adapter et capitaliser les acquis de développement au sein de leurs communes. Les meilleurs parmi eux devront faire la démultiplication aux niveaux de leurs localités respectives », a indiqué Karamoko Djouba Keita, facilitateur.

Les bénéficiaires conscients que l’utilisation de l’ordinateur est devenue présentement un passage obligé pour tout travail intellectuel, apprécient la thématique à sa juste valeur et promettent d’en faire bon usage.

« Nous sommes des gestionnaires des données et donc la maitrise de l’outil informatique est indispensable pour nous. Avec cette formation, on pourra rendre plus secrètes nos données et mieux les rationnaliser », a souligné Alhousseiny Sow, secrétaire général de la commune urbaine de Pita.

Dans la même catégorie