MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo


  28 Juillet      45        Politique (25374),

 

Ouagadougou, 28 juil. 2021 (AIB)-Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est réjoui mardi de sa rencontre avec l’ancien président Laurent Gbagbo qu’il a jugé « cordiale et fraternelle ».

« Je voudrais que nous puissions nous féliciter d’avoir eu cette rencontre qui a été cordiale et fraternelle » a indiqué mardi le chef de l’Etat ivoirien à la presse avec l’ancien président Laurent Gbagbo, à ses côtés.
Cette rencontre est la première entre les deux hommes depuis la crise post-électorale de 2010-2011 qui avait occasionné plus de 3000 morts dans le pays.
Selon Alassane Ouattara, ces événements ont été douloureux, il y a eu trop de morts et nous devons avoir, tout ça derrière nous, et travailler sur l’avenir, sur la cohésion, sur la réconciliation nationale.
Il a expliqué que « ce qui importe aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire, c’est la paix pour notre pays et cela c’est pour les prochaines générations ».
Alassane Ouattara a affirmé qu’il a parlé de la paix avec l’ancien président Laurent Gbagbo, de « la nécessité de renforcer la cohésion nationale, de continuer de renforcer la réconciliation ».
« Nous sommes convenus aussi de nous revoir, de temps en temps, certainement après le mois d’août pour continuer ces entretiens et associer le moment venu, d’autres personnes », a-t-il souligné.
L’ancien président Laurent Gbagbo s’est aussi félicité de la rencontre et il a plaidé auprès du président Ouattara pour la libération de ses partisans toujours en détention.

Dans la même catégorie