MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

ALIOU CISSÉ HEUREUX DE LA RÉUSSITE DE SON ÉQUIPE SUR LES BALLES ARRÊTÉES


  1 Septembre      76        Sport (12745),

 

Thiès, 1-er sept (APS) – Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé s’est félicité mercredi de constater que la réussite accompagne son équipe sur les balles arrêtées depuis quelques matchs, un domaine devenu une arme que les Lions comptent utiliser davantage, dit-il.

« C’est heureux que depuis quelques temps, il y a de la réussite » sur les balles arrêtées, et le groupe travaille beaucoup ce domaine, a-t-il déclaré.

« Nous utilisons beaucoup la vidéo pour nous améliorer dans cet exercice qui est devenu une arme dans le football moderne », a souligné le technicien sénégalais en conférence de presse, peu après la victoire de son équipe sur celle du Togo.

Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Lions sont venus à bout des Eperviers du Togo, 2-0.

Le deuxième but sénégalais a été marqué sur corner. Une première tête de Kalidou Koulibaly a été reprise victorieusement par Abdou Diallo pour marquer le but du 2-0 pour le Sénégal.

Déjà contre le Cap-Vert en amical, le Sénégal avait marqué deux buts par Idrissa Gana Guèye (coup franc) et Sadio Mané (penalty), alors que les Lions pêchaient jusque-là sur les balles arrêtées.

« C’est très bien et nous allons continuer à travailler sur ce point », a relevé Aliou Cissé, se réjouissant de la victoire (2-0) contre le Togo pour ce premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

En attendant le match contre le Congo prévu le 7 septembre, le sélectionneur national indique avoir le temps de reposer ses joueurs pour bien préparer cette deuxième sortie.

Dans la même catégorie