MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

L’Arabie Saoudite et le Burkina Faso comptent renforcer leurs relations dans beaucoup de domaines (ambassadeur)


  14 Septembre      79        Diplomatie (1788), Photos (4436), Politique (25395),

 

Ouagadougou, 14 sept. 2021 (AIB)-L’Arabie Saoudite et le Burkina Faso travaillent à renforcer leurs relations dans beaucoup de domaines, foi de son ambassadeur au Burkina Faso Fahad A. Aldosari, reçu ce mardi en audience par le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Selon l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, il a eu des discussions avec le Premier ministre sur des sujets visant au renforcement de la relation entre son pays et le Burkina Faso.

« On a discuté de beaucoup de sujets parce que la relation  entre l’Arabie saoudite et le Burkina est grande » a affirmé M. Fahad A. Aldosari, à sa sortie d’audience.

Il a aussi souligné que l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso vont travailler plus ensemble afin d’améliorer leurs relations.

Les discussions ont aussi porté sur des sujets tels que l’économie, l’agriculture, la sécurité et la coopération entre « les deux grands pays », a-t-il indiqué.

Cependant, il a précisé qu’aucun accord n’a été signé concernant les projets discutés mais se dit confiant pour le lancement de beaucoup de projets très bientôt entre les deux grands pays.

En rappel, l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso entretiennent des relations diplomatiques depuis 1970 qui couvrent plusieurs domaines.

L’Arabie Saoudite intervient aussi au Burkina Faso par le biais d’institutions financières telles que le Fonds saoudien pour le Développement et la Banque islamique de Développement.

Dans la même catégorie