APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Burkina : Gouvernement et partenaires échangent sur la mobilisation de fonds


  14 Septembre      47        Environnement/Eaux/Forêts (6479),

 

Ouagadougou, 14 sept. 2021 (AIB)-Le ministre en charge du changement climatique, Siméon Sawadogo a présidé mardi, une rencontre entre le Gouvernement et les partenaires techniques et financiers (PTF), dans la perspective de mobilisation des financements du Fonds vert pour le climat.

 « La mobilisation de la finance climat au profit du Burkina Faso pour faire face aux changements climatiques, requiert des financements énormes de la part du Gouvernement et des parties prenantes », a indiqué le ministre en charge du changement climatique, Siméon Sawadogo.

Les parties prenantes sont les collectivités territoriales, le secteur privé, la société civile et les partenaires techniques et financiers.

Siméon Sawadogo s’exprimait mardi, à Ouagadougou, au sortir du troisième dialogue structuré national sur le Fonds vert pour le climat où il a représenté le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Monsieur Sawadogo a indiqué que le Burkina Faso a mis en place huit projets et trois programmes en écriture qui seront soumis au Fonds vert pour le climat, pour bénéficier des financements.

Le fonds vert pour le climat finance les projets et programmes justifiant d’un impact climatique évident et qui sont mis en œuvre dans les pays en développement.

L’accès aux ressources du fonds vert pour le climat est assez compétitif et passe par la soumission de projets et programmes climats convaincants.

L’Autorité national désigné du Fonds vert pour le climat Issaka Ouédraogo a indiqué que sa structure, a la charge de démontrer que les projets sont en cohérence avec les priorités du pays afin qu’ils soient soumis au Fonds vert pour le climat.

Le Fonds vert pour le climat vise à accompagner les efforts des pays en développement comme le Burkina Faso, à mettre en œuvre des actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Il permet aussi le renforcement de la résilience des communautés aux changements climatiques, en cohérence avec leurs priorités nationales.

Le fonds vert pour le climat a été créé en 2010 à Cancun, au Mexique en tant que mécanisme financier de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Dans la même catégorie