MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou

UNE MESSE D’ACTION DE GRACES A SOKODE POUR COMMEMORER LE 12E ANNIVERSAIRE


  10 Janvier      122        Sport (12741),

 

Sokodé, 10 janv. (ATOP) – la Ligue de Football du centre a commémoré le 12e anniversaire de l’attaque de Cabinda par une messe d’action de grâce dite le dimanche 9 janvier à la Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokodé.
Organisée sur l’initiative de la Fédération Togolaise de Football (FTF), cette messe d’action de grâces célébrée par le père Augustin Bayena, vicaire à ladite Cathédrale, s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Ligue de Football du centre, TchagbéléouDiwêh.
Le célébrant a prié pour le repos éternel des âmes disparues lors de cette attaque terroriste et pour l’apaisement des cœurs des familles des victimes. Dans son homélie, le père Augustin a mis un accent sur l’importance de la prière pour le repos de l’âme d’un disparu. Il a imploré la grâce divine sur le peuple et prié pour que 2022 soit une année de paix, de bonheur et de prospérité pour tous. Il a ensuite demandé à Dieu de protéger les dirigeants, les membres de la FTF et tous ceux qui œuvrent pour l’instauration de la paix dans le pays. Il a aussi imploré l’Eternel pour l’éradication de la pandémie à Covid-19 de notre pays.
Le 8 janvier 2010, le bus de l’équipe nationale de football du Togo a été attaqué par des hommes armés alors qu’il traversait Cabinda, une province angolaise. Cette attaque terroriste avait causé la mort de deux Togolais et fait plusieurs blessés. ATOP/SA/AR

Dans la même catégorie